• Après avoir enfin pu faire notre check-in à l'hôtel, on est ressortis pour une balade dans le quartier juif.

    032031030029028027025024023


    votre commentaire
  • Réveil à 5H du matin, avion à 7h15. Dur, dur comme démarrage. Et c'est les yeux pas complètement bien ouverts qu'on a débarqué à Budapest vendredi dernier.

    001002

    Dans le quartier de Belvaros, ils avaient fermé une partie de la circulation sur les quais et il y avait une démonstration de vol. De vieux coucous faisaient des accrobaties assez impressionnantes.

    On s'est dirigé vers la basilique Saint-Etienne (si vous voulez vous restaurer ou boire un coup, éviter le californian coffee company, pas top). L'entrée est gratuite.

    003004006008010011

    Puis on a flané dans les rues.

    012015

    A quelques minutes de notre hôtel, au-dessus de la place Ferenciek et de la rue PétÅ‘fi Sándor, nous sommes tombés sur le Parisi Udvar, un fantasmatique palais néo-gothique au couronnement hérissé de pinacles, de gargouilles et de clochetons orientalisants. Pour en savoir plus : http://archi-budapest.blogspot.fr/2011/05/parisi-udvar-se-meurt.html

    022021018017016013

    A noter également, juste à côté de ce passage couvert, une petite patisserie (Apekseg) dénommée "The bakery" et qui nous a fournit durant tout le séjour en mini feuilletés salés et sucrés pour des prix plus que raisonnables.


    votre commentaire
  • Daredevil : Affiche

    Juste avant de partir en vacances à Budapest (photos bientôt en ligne ;) ), nous avons fini de regarder les 13 épisodes de la première saison de Daredevil, fameux héro de l'écurie Marvel.

    Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt Murdock combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

    Contrairement au film (avec Ben Affleck) que j'ai préféré effacer de la mémoire, cette série est vraiment très bien. Pour une fois, le héro n'a (presque) pas de super pouvoir et il est (presque) monsieur tout le monde. Les bagarres sont bien chorégraphiée et donnent envie de dire "Aïe". Les personnages sont attachants. L'histoire tient plutôt bien la route (il n'y a pas de raccourcis scénaristes bancals, contrairement à du arrow par exemple). Le tout est vraiment efficace.

    Merci à Netflix qui produit cette série :)


    votre commentaire
  • Cela faisait un moment que je n'avais pas fait un article de blog sur une BD. Et c'est la première fois que je fais un article de blog pour un projet BD.

    Au départ, Babel, c'est une bande dessinée de science-fiction en deux tomes publiée aux éditions Soleil entre 2005 et 2007 et qui racontent comment Joshua, qui vient tout juste d'enterrer son père, fait la connaissance du Major Ktull. Celui-ci, ancien collègue et ami de son père, lui révèle accidentellement sa véritable nature. C'est un C'Phalli, un extraterrestre travaillant sur la station Babel. Il lui apprend également la vraie nature du travail de son père: un douanier, oui, … mais un douanier galactique. Redevable envers le fils de son ami, Ktull accepte de partager avec lui les secrets de l'Alliance et de le conduire sur Babel, siège et capitale de l'univers fédéré. Mais tout se précipite. Une importante mission attend le Major pour sauver une planète et peut-être même plus. Immergé dans une aventure qui mêle politique et économie galactique, Joshua devra bientôt faire face à des personnalités et des événements sans précédents..

    Comme ces albums ne sont plus disponibles dans le commerce, les auteurs ont pu récupérer leurs droits et proposent la réédition de ces albums sous la forme d'une intégrale noir & blanc, avec des bonus. Pour que cette réédition devienne réalité, ils ont décidé de passer par le financement participatif et proposent plein de contribution. Vous pouvez avoir juste le livre .... mais si vous le souhaitez, il y a aussi des packs avec des dédicaces, et avec des planches originales.

    Le projet a été mis en ligne au début de la semaine et a atteint aujourd'hui les 67% de financement, plus que 33 % et l'objectif sera atteint ! Des stretchs goals seront très certainement proposés, alors n'hésitez pas, allez jetter un coup d'oeil : http://fr.ulule.com/babel-lintegrale/


    votre commentaire
  • http://fullmetalmoliere.com/img/photos/affiche_FMM_Avignon.jpg

    Avec le pitch suivant : "Deux acteurs ratés prennent en otage tout un théâtre pour infliger aux spectateurs une version pathétique du "Malade imaginaire".... on s'attendait à une version revisitée de la pièce de Molière, mais en fait ...

    PAS. DU. TOUT.

    Il s'agit en fait d'un gros délire, un peu trash, et carrément irrévérencieux où trois acteurs se tirent dans les pattes, au sens propre comme au figuré. C'est drôle, même quand ça va loin.

    Oh, un petit conseil .... ne vous mettez pas au premier rang, vous pourriez bien être pris à parti.

    Pour en savoir plus : http://fullmetalmoliere.com/


    votre commentaire