• Pour mon anniversaire, mon amoooooooour de pacsman m'a offert des places pour la Comédie musicale Chicago, qui passe au Cambridge theatre, dans le quartier de Covent Gardens, dans le West End londonien.

    Ce qui est génial à Londres, c'est que les spectacles restent des années à l'affiche, du coup, il y a de grosses enseignes ou décos illuminées à l'effigie du spectacle. Pour Priscilla folle du désert, c'est une grosse chaussure à talon, il y a aussi un spectacle sur queen avec une statue de freddy Mercury. Mais revenons à notre spectacle à nous.

    Un spectacle qui tourne depuis 1997. Un spectacle qui a été adapté en film (avec Katherine Zeta-Jones, et René Zellweger). Un spectacle de 2h30 avec une entracte de 15 mn. Avec des artistes tip top, un orchestre au poil, et des filles à moitié à poil dont j'ai beaucoup aimé les costumes sexy (j'aurais bien porté les mêmes). C'était un régal. Bon, ok, c'était pas forcément évident à suivre parce que tout est en anglais, non sous-titré. Mais j'avais un avantage, j'avais déjà vu le film. Ce qui m'a aussi aidé par rapport à la mise en scène, parce qu'il n'y a pas de décor, et que l'orchestre est sur scène, au début, on ne comprend donc pas forcément tout, mais au bout de 10 minutes, on est dans le bain, et on s'éclate. Ils ont tous des voix superbes, et en plus, ils dansent comme des pro (normal, ce sont des pros !). Et puis c'est moderne. Et puis ... faut juste aller le voir, et puis c'est tout !!


    3 commentaires
  • Il devait être 14H quand on est reparti de Camden, pour aller jeter un coup d'oeil rapide à Convent Gardens, vraiment très rapide le coup d'oeil. On aurait bien profité des spectacles de rue et du lieu, mais on a couru après un distributeur pour retirer un peu de cash, et ensuite, on avait une dalle phénoménale (du moins en ce qui me concerne, j'étais au bord de l'évanouissement. oui, je sais, je ne suis qu'un estomac sur pattes). Il y avait quelques trucs sympas, mais on a préféré revenir en direction de Piccadilly Circus où on a posé nos fesses dans un pub. Alain a opté pour un club sandwich et un coca (pfffft, p'tit joueur !) tandis que j'ai décidé de me la jouer couleur locale en prenant des potatoes wedges recouvertes de fromage fondu et de lard (ok, ok, c'est peut-être pas diététique, mais on marchait, il me fallait des calories) accompagnés d'un cidre de poire délicieux et frais. C'était booooooon et très british.

    Ensuite, on a repris le bus (à moins que ce ne soit le métro, bon sang, alzheimer me guette) jusqu'à hyde park corner pour une petite ballade dans le plus grand parc de Londres (avec une piste pour les ballades à cheval, un plan d'eau avec des barques et des pédalos, des londoniens qui jouent au cricket ou qui font du rollers ... etc). Parce qu'enfin, on n'allait quand même pas repartir de Londres sans avoir mis les pieds dans un de ses nombreux parcs ... et sans avoir vu d'écureuil ! Moi, quand je viens à Londres, je veux voir de l'écureuil, sinon, je déprime et je dois me shooter au nutella (oh my god, c'est trop horrible). Mais bon, j'ai bien cru un moment qu'on en verrait pas, je commençais même à sortir le pot de nutella quand ... mon oeil aiguisé (euh, oui, je sais, je suis myope j'y voit que dalle de loin, mais pour les écureuils, j'ai un 6e sens) a repéré une boule de poils qui rasait le sol. J'ai dégainé. Et j'ai canardé le bestiau, non mais ! Il ne pensait pas échappé à mon zoom quand même !

     


    7 commentaires
  • Après une bonne nuit de repos, nous voilà reparti : direction Camden par la voie des bus.

    Camden et son marché, un marché couvert, ouvert tous les jours, avec des boutiques de tous types. Il y a des magasins de chaussures qui vendent des produits très originaux, souvent orientés gothiques. Et en parlant de gothiques, on en croise pas mal dans les rues, et il y en a particulièrement un, vraiment flippant, qui tient une boutique de statuettes. Dans un premier temps, on ne le voit pas, car son comptoir est dans un recoin, mais quand l'oeil s'égare sur lui ... le coeur s'arrête une seconde. C'est le fils caché de Marylin Manson : cheveux noirs, longs mais qui semblent commencer au milieu du crâne, des yeux ... euh, bizarre, mais je n'ai pas osé le fixer trop longtemps, et puis des piercing un peu partout sur le visage.

     

    Il y a aussi une boutique appelée CyberDog. Un gars dans une dans une cage située en hauteur, de l'électro ou de la dance pulsent à fond, et il y a tout plein de trucs délirants ! Des vêtements qu'on verrait dans un film futuristes, d'autres qu'on verra dans des boites de nuit, et des p'tits gadgets. Quant aux vendeurs : vive les Goths !!

    Il y a ensuite des étals de sacs, T-shirts et autres, beaucoup plus passe-partout, mais qui sont exposés dans d'anciennes écuries reconverties en marché.

     

    Et puis il y a les stands de nourritures de tout genres si vous avez un p'tit creux, et ils n'hésitent pas à appater le clients en lui tendant des p'tits morceaux de leurs plats pour faire goûter et apprécier.

    En contrebas, un canal dont les berges invitent à un déjeuner sur l'herbe.

    Non, sérieusement, Camden Lock, ça vaut le détour !


    2 commentaires
  •  
     

    votre commentaire
  • Après Notting Hill, changement de décor : direction le quartier de The City.
     
     

    Après un petit coup d'oeil à la Cathédrale Saint Paul que l'on peut visiter gratuitement et dans laquelle il y avait une chorale qui se produisait, on erre dans les rues en tentant de se diriger vers les quais de la Tamise et la Tower Bridge, mais c'est pas évident de se repérer et notre sens de l'orientation ne s'est pas mis à l'heure anglaise. On a donc décidé de se simplifier la vie (après tout, c'est les vacances !) en prenant le fameux bus rouge à l'impériale et en montant à l'étage pour profiter du spectacle avant de se faire déposer au London Bridge.

    Après quelques tours et détours ...

    Après un petit coucou à la southwak Cathedral (que j'ai préféré à la Cathédrale St Paul que j'ai trouvé trop froide, trop lumineuse, sans l'amostphère particulière qu'on trouve habituellement dans les lieux de culte) ...

      

    Après avoir observé les londoniens prenant un verre après le boulot ...

      

    Et après avoir rencontré un Irlandais SDF et sympa qui a tapé la discut' et nous a taxé 2£, on a enfin trouvé les bords de la Tamise qu'on a longé jusqu'au Tower Bridge.


    votre commentaire