• C'est un site de jeux pour le cas où vous vous ennuieriez pendant vos vacances. Il y a plein de jeux sympas, et 4 parties offertes chaque jour. A vous de choisir les jeux qui vous plaisent et de tenter de battre des records. Personnellement, je m'éclate sur cooking Lili, mais Alain lui a un p'tit béguin pour Interwheel.

    Amusez-vous bien !

    Ah, oui, voilà le lien :

    <script type="text/javascript" src="http://www.kadokado.com/sp/embed.js?ref=natiecureuil"></script>


    2 commentaires
  • Pas évident de prévoir des sorties en plein air avec cette météo qui joue les girouettes ... d'abord ils annoncent des grosses chaleurs, puis des orages, mais au final (roulement de tambour) ... un temps idéal pour une petite séance de cinéma en plein air à la Vilette (cf article du 3 juillet) !

    C'est toujours aussi plaisant de sentir la brise sur votre peau, d'entendre l'eau qui ruisselle sur la roue à aube et de voir la silhouette des nuages qui se découpe sur le fond plus sombre du ciel (oui, ça rend poétique le cinéma en plein air). C'est une autre dimension que le ciné "classique" ! Mais c'était moins sympa que dans mon souvenir. Il faut croire que la dernière fois, on avait mieux planifié notre coup. Voici donc quelques conseils pour une agréable séance :

    1. Arriver aux alentours de 19H30. Si vous arrivez vers 21h30, la pelouse est déjà noire de monde et c'est un vértiable casse-tête pour se trouver un p'tit coin avec une bonne vue sur l'écran, et une bonne vue sur les sous-titres qui défilent au bas de l'écran (tous les films sont en VOST).

    2. Apporter son pique-nique, encas, sucreries ... sinon, attendez-vous à une mini bouteille d'eau minérale à 2,40 € (oui, je sais que l'eau est une denrée de plus en plus précieuse, mais quand même !).

    3. Prévoir un plaid ou une converture et quelques coussins pour s'installer confortablement (de ce côté-là, on avait assuré).

    4. Avoir une concentration à toute épreuve : ne vous laissez pas perturber par la nana qui, devant vous, décide de prendre l'écran en photo à grands renforts de flash ; ni par celle qui allume cigarette sur cigarette à votre gauche ; ni par celui qui envoie ses sms à votre droite ; ni par les enfants de 6 ans qui jouent ou papotent (devant un film interdit aux moins de 12 ans) en bordure de pelouse ; ni par les spectateurs qui désertent au fur et à mesure (des sihouettes se découpent sur l'écran toutes les 10mn environ).

    Et pour finir ...

    5. Ne pas avoir peur de la foule quand vous remballez vos affaires pour aller prendre le métro à porte de pantin, comme tous les autres spectateurs.

    6. Ne pas avoir à vous lever trop tôt le lendemain matin, parce qu'avec une séance qui débute à 22h30 et un film qui dure 2 heures ... il n'est pas possible de se coucher avec les poules.

    Voilàààààà. C'était les conseils du jour.

     


    1 commentaire
  • J'adore réellement cette série ! Et je suis carrément dégoûtée qu'elle s'arrête après tout juste 2 saisons.

    Pourtant, elle a été adaptée d'un roman écrit par Candace Bushnell, tout comme sex and the city qui a quant à elle tenu 6 saisons et reçu globe et emmy awards à plusieurs reprises (sans compter le film). Pourtant, je trouve que lipstick jungle est bien supérieure ! Les personnages principaux sont là encore des femmes vivants à New York, mais toute l'histoire n'est pas centrée sur leurs romances mais aussi sur leurs carrières et leurs relations familiales. Et il n'y a pas de tarée à la Carrie Bradshaw (non, sérieusement, le perso fait vraiment n'importe quoi quand même !).

    Le casting est parfait avec Brooke Shields, Kim Raver et lindsay Price dans les rôles principaux.

    Si vous voulez lire le roman, il vaut aussi le détour, mais les personnages y sont beaucoup plus froids et du coup (Les nanas y sont moins humaines et plus arrivistes), moins attachants. Il y a aussi 2-3 autres petites différences que je vous laisserez découvrir.

    En tous cas, la série est à ne pas manquer !!


    votre commentaire
  • Sorti dans les salles en février 2009, ce film de David Fincher (Alien 3, Seven, The Game, Fight Club, Panic room, Zodiac ...) dure pas moins de 2H30, mais on ne les voit pas passer.

    C'est beau, c'est poétique, et forcément, ça m'a fait chialer à la fin (et je n'avais pas mes kleenex, conformément à la loi de Murphy).

    Brad Pitt n'est pas que beau (non, je ne bave pas), c'est aussi un très bon acteur, idem pour Cate Blanchett et Julia Ormond.

    Mais vous voulez peut-être connaître l'histoire : Benjamin Button, naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours.

    J'avoue que j'étais très intriguée : est-ce que sa mère accouchait d'un homme de 80 ans (impossible ! même pa cesarienne !) ? Eh bien j'ai eu ma réponse : c'est bien un bébé qui est né, mais tout fripé, avec de l'arthrite et la cataracte. Puis le bébé grandit au fur et à mesure, vieux, puis rajeunissant.

    A la fin de l'histoire, on ne sait toujours pas ce qui a créé ce phénomène, mais à vrai dire, on s'en fout, ce n'est pas le sujet. Mais faites-vous votre propre opinion, c'est mieux.


    votre commentaire
  • Au ciné, on va voir des comédies romantiques. L'intrigue est basique, voire inexistante. On sait très bien que l'Héroïne finira avec son prince charmant. Mais on s'en fout, on veut juste savoir comment ils vont en arriver là.

    Eh bien il y a aussi plein de bouquins comme ça. Je ne les ai découverts qu'assez récémment. Avant, je lisais exclusivement de la SF, de la fantasy, du policier et du Thriller. Maintenant, je lis aussi de la comédie romantique ! Le tout premier ... Bridget Jones de Helen Fielding bien entendu !! Le film est bien. Le bouquin l'est tout autant, avec assez de différences entre les deux pour prendre plaisir autant à l'un qu'à l'autre. Avant bridget, Helen avait écrit Causes 'Celeb, qui était très bien aussi, et après le 2e Bridget, un véritable bijou que je recommande vivement : Olivia Joules and The Overactive Imagination. Je crois que je l'ai même préféré aux Bridget Jones. C'est dire !!!

    Une fois qu'on commence à goûter à ce style de littérature, on tente d'autres auteurs, mais il y a du bon et du moins bon (ouais, comme dans tout, c'est une évidence). Par exemple, je viens de lire les petits secrets d'Emma, par l'auteur de l'accro du shopping. Ca se lit tout seul, mais on a des fois (voir tout le temps) envie de foutre des baffes au personnage principal, et tout était assez téléphoné. Par contre, "que la meilleure gagne" d'Elizabeth Young est un régal. C'est frais, c'est fin, ça se lit sans faim. Elle a un 2e roman à son actif, je vais essayer de mettre la main dessus.

    Tous ces romans sont écrits par des auteurs britanniques. Est-ce le hasard qui m'a fait choisir ces auteurs ou bien les écrivains britanniques sont-ils particulièrement doués pour la comédie romantique ? Des écrivains d'autres nationalités s'essaient-ils au genre, ou bien est-ce une spécialité de nos voisins anglais ? Je crois que c'est une enigme digne de Marlow et je m'en vais de ce pas essayer de la résoudre (il faut toujours se fixer des objectifs dans la vie !).

     


    2 commentaires