• Bon, ok, je suis un poil en avance vu que le film ne sortira pas avant février 2010, mais ça donne envie non ?!

    Plus d'infos sur ce film


    4 commentaires
  • Roman (policier/thriller) suédois de Stieg Larsson paru en France en 2006 aux éditions actes sud (pas de sortie en poche pour le moment, snif), adapté au cinéma tout récemment (et avec déjà 1 145 271 entrées en France). Bref, un roman sur le devant de la scène en ce moment. Mais déjà à sa sortie, les critiques l'avaient remarqué. Moi, il m'aura fallu un peu plus de temps, le temps de lire d'autres livres et de trouver quelqu'un pour me prêter un exemplaire.

    Le héros de notre histoire, Mickael Blomkvist, est un journaliste économique engagé par l'ancien PDG d'un grand groupe industriel suédois, Henrik VANGER, pour mener l'enquête sur la disparition de sa nièce. Mais allez donc déterrer des secrets vieux de plus de 30 ans ! C'est pas évident, surtout quand le reste de la famille VANGER (une graaaaaaaaande famille) n'est pas partante pour que la boue du passé soit remuée (et de la boue, dans cette famille, il y en a plus que de raison). Sans compter que notre journaliste vient tout juste d'être condamné pour diffamation (il est clair dès le début qu'il s'est fait rouler dans la farine le pauvre) et que sa "victime" en veut à son mensuel : Millenium. Ajouter à cela une enquetrice privée tatouée, piercée et avec de graves problèmes de sociabilisation (du genre à sortir le cran d'arrêt si vous la taquinez sur son blouson de cuir).

    Le résultat : un très bon roman, bien écrit, avec des personnages très attachants. Mais l'histoire est très dure, j'ai serré les dents à de nombreux moment. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Je le recommande juste vivement !

    Il y a 2 autres volets à cette trilogie, ils reprennent les personnages, mais l'intrigue développée dans le T1 est résolue dès la fin de ce tome 1. Je vous en dirais plus lorsque j'aurais attaqué le T2.

     


    3 commentaires
  • P'tite série découverte hier : The Loop. Il y a eu deux saisons, avec 17 épisodes en tout.

    Sam est le plus jeune cadre de sa boite, il a 24 ans et il essaie d'impressionner ses collègues, mais il vit aussi avec son frangin plutôt barge, une nana sur laquelle il craque et une vraie blonde. Et là, ce n'est plus du tout le même homme. Les persos sont hilarants. Les gags efficaces (même s'ils ne sont pas vraiment subtils). Ca fonctionne bien.

    Dommage que seule la saison 1 soit sortie en dvd et que les sous-titres ne soient pas dispos pour la saison deux. Gros soupir.


    4 commentaires
  • Ca, c'est une recette de ma môman.

    Pour la réaliser, vous aurez besoin de : 80g de farine, 60g de maizena, 1 cuill à café de levure de boulanger, 2 cuill à café d'huile, 90g de graines de sésame, 1 cuill à café de cumin, 100ml d'eau (tout ça, c'est pour la pâte à beignet) et pour finir : 4 blancs de poulet.

    Mélanger la farine, la maizena, 1 grosse cuill à soupe de sel, le cumin et la levure de boulanger. Ajouter ensuite les graines de sésame. Maintenant, c'est au tour de l'huile et de l'eau. Bien mélanger (forcément).

    Couper les blancs de poulet en petites lamelles, les plonger dans la pâte pour qu'elles soient bien recouvertes tout partout.

    Faire chauffer de l'huile dans une poële et faire frire les beignets (à moins que vous n'ayez la chance d'avoir une friteuse). Egoutter sur du papier absorbant et servir chaud.

    Bon Appétit.


    1 commentaire
  • Durant le mois de juin, Versailles organise son fameux Mois Molière. Pendant un mois des pièces de théâtre sont représentées dans plusieurs lieu de la ville. Il y a 2 semaines, j'assistais à la "Trilogie de la villégature" de Goldoni aux Grandes Ecuries.

    Hier, c'était beaucoup plus moderne, c'était la première de la comédie musicale Bonnie & Clyde et c'était à l'intérieur des Grandes Ecuries, avec des lustres assez hallucinants, des gradins en bois, bref, déjà rien que le lieu, ça valait le coup.

    Le pitch : Une cambrioleuse de talent dérobe les diamans d'Alvarez, le parrain de la mafia New Yorkaise. En réponse, celui-ci envoie son bras doit afin de l'éliminer. Problème : elle s'appelle Bonnie ... Il s'appelle Clyde ...

    Une scène petite mais bien conçue. Des décors simples et efficaces. Une musique en live avec des musiciens qui s'occupent aussi bien de la bande son que de jouer un rôle dans la pièce. La compagnie Lard'enfer ne comprend peut-être pas des tonnes de membres, mais elle les emploie au mieux et c'est assez marrant de voir le parrain jouer le rôle d'un petit bras avec un masque de comédia dell arte sur le visage. La mise en scène est efficace. Les combats sont joliement chorégraphiés, même si côté exécution, on sentait que c'était la première. Des touches d'humeur de temps en temps tombent toujours à point nommé et avec une efficacité redoutable. 

    Mention spéciale pour Willy Woofy (Antoine Lelandais) et Bonnie Parker (Cécila Cara) qui pour moi sont les artistes les plus accomplis de la troupe car c'est les seuls qui s'en tirent aussi bien au chant qu'à la danse. Mais sinon, ...ils ont tous des superbes voix qu'ils savent utiliser au mieux.

    La pièce sera jouée lors du festival off d'Avignon, alors si vous avez l'occaion, ça vaut le coup. Mais attention, cela reste malgré tout de la comédie musicale à la française, ce n'est pas du broadway.

    Si vous voulez en savoir plus, voilà le site officiel du spectacle : http://www.bonnieandclydelepolar.com/


    2 commentaires