• Rectify

    Série créée par ray McKinnon, avec plein d'acteurs que je ne connais pas.

    Rien à voir avec les autres séries que je connais. Faut dire que normalement, je n'accroche pas trop sur le contemplatif, ou quand c'est un peu lent. Mais pas le choix sur cette série, le sujet appelle à un développement qui prend son temps puisque après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie.

    Peut-être que si derrière le côté intimiste, il n'y avait pas la question de "mais est-ce que c'est lui qui l'a tuée ? Et si ce n'est pas lui, qui alors ?", peut-être que j'aurais décroché, mais cette question sous-tend les 6 épisodes de la première saison (une seconde est programmée, avec peut-être un pe)

    En plus, la série est très bien faite. Les personnages sont bien caractérisés. L'acteur principal est poignant. Les relations sont tendues mais parfaitement compréhensibles.

    Tentez donc le coup, vous pourriez être surpris.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :