• Rencontres chorégraphiques 2009 au LMP

    Vive billetreduc se dit-on après être allé voir Verino... mais après les rencontres chorégraphiques 2009 qui ont eu lieu au lavoir moderne parisien (LMP pour les intimes) au 35 rue Léon dans le 18e, on est un poil moins enthousiaste.

    Faut dire que billetreduc annonce de la danse corntemporaine, mais aussi jazz et hip hop, mais en réalité, il n'y avait que du contemporain. C'est ma faute, j'aurais du creuser un peu plus pour mieux me renseigner sur l'évènement.

    Côté lieu d'accueil, ... le LMP est pourvu d'un hall d'accueil où des gars bizarres peuvent entrer, comme celui qui propose des roses qu'il fabrique lui-même avec du crepon, le jeu, c'est de réussir à l'éviter !! Peu y ont réussi, mais Alain et moi sommes sortis vainqueurs !! Yeeeeah, on est trop bons ! Le hall est aussi agrémenté d'un p'tit bar avec du bon vin rouge, et quelques autres boissons. De quoi patienter pour assister à la première partie du spectacle qui a lieu dans le hall même : la projection de courts métrages de l'association Viviervidéo sur le thème "Fantasmagories et tensions des corps". Mal filmés, bizarres, ces courts n'ont convaincu personne, d'ailleurs, ça continuait à papoter et à éviter le gars aux roses. Ensuite, sans transition, on a eu droit à la performance des Performers urbains dans "Liaison, dé-liaison". Point de danse ici quoi qu'ils en disent (http://mouvement.esthetique.free.fr/mep/cie/les_performeurs_urbains.htm), mais plutôt de l'expression corporelle sur fond de saxophone. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé, c'est amateur, c'est réalisé au milieu du public, et si l'idée de base est bonne, au niveau de la soit-disant chorégraphie et de la réalisation, ça pêche énormément.

    A ce stade-là de la soirée, on a envie de crier "au secours, que viens-je faire dans cette galère ?!". C'est quoi ce spectacle ?! C'est quoi cette organisation ?! Faut-il fuir ? Bref, pas le bon état d'esprit pour assister au reste du show.

    Sans autre transition, le portes de la salle sont ouvertes et nous voilà bien installés (vous voyez, au moins un point positif). Les murs sont en briques nus, le plafond est soutenu par des poutres en bois, le lieu a un esprit, une odeur, une ambiance.

    La lumière s'éteint (toujours sans transition, toujours sans présentation, cher mouvement esthétique pulsion  qui avait organisé cet évènement, vous pouvez aller vous rhabiller),  entre en scène "la débordante compagnie" avec pour seule danseuse Héloïse Desfarges qui interprète "il ne faut pas confondre la tête et les fesses". Là encore, c'est plus de l'expression corporelle que de la danse, mais il y a un véritable discours derrière le spectacle, et puis, il y a un strip-tease. Dommage que cela dure si longtemps et qu'il n'y ait pas plus de musique (photos et vidéos disponibles à l'adresse suivante : http://www.ladebordante.com/).

    J'ai en revanche beaucoup aimé la chorégraphie suivante intitulée "One3'" par la compagnie "la désobéissance des oiseaux".

    Arrive l'entracte de 10 mn pour qu'on puisse décider si on fuit ou si on persiste. On décide de rester, mais la compagnie "Choreos " et son spectacle "instants" nous le font regretter. C'est plat, c'est sans intérêt.

    Encore une chance, le dernier spectacle est là pour remonter le niveau. Vive le "mouvement esthétique pulsion ", c'est énergique, c'est beau et leur chorégraphie connivence est une réussite, bravo à eux. Et puis c'est bien de finir sur une note positive, non ?


  • Commentaires

    1
    bapt
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:20
    J'avoue que la soirée a laissé des marques, mais relit bien l'article, il n'y a en aucune façon la tournure de phrase que tu évoques. mais non, mais non, je n'ai pas corrigé entre-temps.
    2
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:30
    J'avoue que la soirée a laissé des marques, mais relit bien l'article, il n'y a en aucune façon la tournure de phrase que tu évoques. mais non, mais non, je n'ai pas corrigé entre-temps.
    3
    A.
    Samedi 21 Novembre 2009 à 23:00
    Je n'aurais qu'une chose ?ire ?ropos de cette m?rable soir? Vive le papier cr?n!!!
    4
    bapt
    Lundi 23 Novembre 2009 à 19:23
    c'est pour ?que ton debut de phrase est toujours en "petit negre":^^
    ...""le LMP est pourvu dans hall d'accueil"...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :