• Almost Human : AfficheUne série policière produite par JJ Abrams et créée par J.H Wyman, diffusée sur la Fox, c'était tentant.

    L'histoire aussi d'ailleurs.

    Dans un futur proche, chaque policier humain doit faire équipe avec un androïde, mais ce n'est pas du goût de John Kennex (Karl Urban), qui revient tout juste d'un long congés et n'aime pas trop les robots. Il se voit alors assigné un ancien modèle (Micheal Ealy), retiré du marché suite à quelques défaillances...

    Cet univers futuriste est très bien conçu et réalisé, très crédible je trouve. Et le duo entre le flic et l'androïde fonctionne très bien. Quant aux personnages secondaires, ils donnent du relief à tout ça. Les intrigues ne sont peut-être pas des plus complexes, mais elles sont interessantes.

    En plus, il y a un fil rouge, une intrigue sous-jacente liée à une précédente enquête de John Kennex, une enquête qui lui a fait quand même perdre une jambe et à laquelle son ex petite-amie semble intimement liée.

    Bref, une série policière originale, sympa et amusante, que je mettrais au même niveau que Castle.

    La première saison doit faire 13 épisodes.


    votre commentaire
  • The Escape Artist : AfficheUne série où joue David Tennant, c'est forcément une série que je veux absolument regarder !! Cet acteur est génial. Quel que soit le sujet. Il était un superbe doctor (Who) et un détective attachant dans Broadchurch.

    Cette fois-ci, il joue un avocat, un très bon avocat qui arrive toujours à faire libérer ses clients. A côté de ça, il a une femme aimante (vu dans extras, et aussi dans Ugly Betty) et un fils adorable .... alors il aurait dû réfléchir à deux fois avant de faire libérer ce client-là. Un présumé assassin quand même, et plusieurs dans le chance psychopathe à première vue.

    Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire, sinon, je risquerais de vous spoiler.

    Par contre, je peux vous dire que ce n'est qu'une mini-série britannique de 3 épisodes (de 1h chacun), créée par David Wolstencroft, qui a écrit des scénarii pour MI-5. Tout ça, produit par la BBC 1.


    votre commentaire
  • PhotoLa série était très attendue.

    Le retour de James Spider .... dont je me souvenais svelte et jeune ... ça fait tout drôle. Il joue le rôle du criminel le plus recherché du monde, qui se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

    A chaque épisode, une personne de sa black list est traquée. A chaque épisode, James Spader utilise des méthodes peu orthodoxes et sûrement pas légales. A côté de ça, le FBI essaie de respecter les règles du jeu.

    Et en toile de fond, la question du lien entre le criminel et l'agent du FBI .... dont le mari semble avoir des choses à cacher. Mais quoi ?

    C'est cette toile de fond qui est interessante, les intrigues des épisodes sont ultra légères. Et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, même après 4 épisodes... alors j'abandonne. Tant pis pour les 18 épisodes suivants et la saison 2 qui est déjà annoncée.

    Pourtant, avec plus de 11 millions de téléspectateurs de moyenne depuis son lancement en septembre, cette série est non seulement la nouveauté la plus suivie de la saison 2013 / 2014 mais aussi un des plus gros succès de NBC depuis des lustres. Mais elle ne m'a absolumment pas conquise.


    votre commentaire
  • Chosen (Crackle) : AfficheIan Mitchell, un avocat, époux et père de famille, trouve un matin une étrange boîte devant sa maison de Los Angeles. Dedans : un pistolet chargé, la photo d'un inconnu, et un mot lui annonçant qu'il a trois jours pour le tuer...

    Ce pitch m'a fait pensé au film "The box".

    Mais au final .... c'est beaucoup mieux.

    Une des originalités est que pour une telle histoire, le format des épisodes soit de 22 mn (alors que normalement, sur du policier/thriller), c'est plutôt du 45-50 mn.

    La première saison fait 6 épisodes ... et fait donc la durée d'un film.

    Le rythme est bon. Des rebondissements. Et un joli final. Le personnage principal, joué par Milo Ventumiglia (vu dans Heroes) est attachant et plutôt crédible. Vraiment, c'est une bonne surprise, et j'ai hâte de voir comment va se dérouler la saison 2.


    votre commentaire
  • Update - Oui, la saison 1 était vraiment très agréable à regarder. La saison 2 était un peu en deçà, sûrement l'effet de surprise et de nouveauté qui était passé. Mais ça restait très regardable. Puis arrive la saison 3, et là, plus de parallèle entre le monde réel et le monde des contes de fées. Que des parallèles entre la forêt enchanté et le Neverland de Peter Pan. J'ai regardé 4 épisodes .... puis j'ai craqué. Et hop, une série en moins à regarder.

    25.03.2012 - Voilà une petite sympathique pour un dimanche après-midi, quand on a envie de reposer son cerveau.

    Série créée par Adam Horowitz et Edward Kitsis (tous deux scénariste notamment sur la série Lost, sur le film Tron Legacy) en 2011.

    Elle est basée sur un très bon Pitch : Dans le pays des contes de fée, la vilaine sorcière a jeté un sort pour que les personnages de contes de fées soient coincés dans le monde réel, sans happy ending. Mais un enfant sait la vérité et va aller chercher la personne qui va pouvoir remettre tout ça en ordre.

    Dans le rôle de blanche neige, vous reconnaîtrez Ginnifer Goodwin, vu dans Big Love, ou encore Jennifer Robinson vu dans How I met your mother.

    C'est frais et léger et ça se regarde comme du desperate housewives. Ce n'est pas révolutionnaire, mais très bien fait ...tiens, d'ailleurs, j'ai encore un p'tit épisode à aller regarder. Bon dimanche !

    Once Upon A Time

    votre commentaire
  • Photo Brett Dalton, Chloe Bennet, Clark Gregg, Elizabeth Henstridge, Iain De Caestecker

    Rien à voir avec la série policière (et géniale) The Shield.

    Il s'agit ici d'une adaptation de l'univers de Marvel. On en avait eu un aperçu dans le film The avengers , et maintenant, ils ont une série bien à eux, créée par Joss Whedon (qui avait également réalisé The avengers) et qui relate les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".

    Le premier épisode (réalisé par Joss Whedon si je ne m'abuse) était très sympa. Léger, mais marrant. Puis .... ça se gâte.

    Bon, déjà, j'ai du mal avec la moitié du casting. Oui, j'aime bien l'agent Coulson, et Mélinda May, Skye, pourquoi pas ... mais les autres. Gros soupir. J'ai craqué après le 3e épisode.

    Et puis c'est mou. Et pas interessant. Et creux. Non sérieux, ça aurait pu être vachement mieux quand même.

    Ok, ça ne devrait pas me surprendre, c'est une série ABC, et c'est leurs séries sont plutôt "gentille".

    Mais tout le monde n'est pas du même avis puisque la série est confirmée, ce qui veut dire qu'il y aura une saison complète de 22 épisodes.


    votre commentaire
  • Plusieurs m'avaient vanté les mérites de cette série, mais je n'avais pas réussi à mettre la main dessus, jusqu'à ce que mon génial fiancé m'offre la saison 1 pour mon anniversaire.

    Maintenant, je suis accroc.

    On s'est maté la saison 1 en 3 jours !

    Bon, j'avoue, c'est en partie, parce que c'est une série "légale", un peu comme The good wife, mais en plus fun.

    A New York, Harvey Specter (Gabriel Macht), un avocat aux dents ultra longues passe equity partner et doit recruter un collaborateur. Au lieu des avocats de Harvard, il tombe sur Mike Ross (Patrick J. Adams), aucun diplome, entraîné dans des plans foireux par un pote, mais qui est d'une intelligence rare, doublée d'une mémoire photographique.

    Intrigues de cabinets, romance entre les associés, coups bas entre collaborateurs ... je me régale !

    Alors on a attaqué la saison 2.

    La saison 3 est terminée je crois, mais pas encore sortie en dvd et une saison 4 est déjà prévue. Youpi !!


    votre commentaire
  • Cette série est en réalité déclinée dans 3 pays. Cette fois-ci, on a opté pour la version US, avec Diane Kruger, qui forme un bon duo avec le flic mexicain Demian Bichir.

    Elle est plutôt à cheval sur les principes, lui est beaucoup plus souple, mais  il va falloir qu'ils bossent ensemble pour trouver le meurtrier qui a laissé un cadavre sur le pont reliant le Mexique aux Etats-Unis. Un cadavre coupé en deux.

    Le rythme est plutôt lent, mais l'intrigue est interessante, et les personnages fonctionnent bien.

    L'enquête est bouclée à la fin de la saison 1, je me demande ce qu'ils vont raconter dans la saison 2 qui est déjà annoncée.

    Et en attendant, la version franco-anglaise ne va pas tarder à commencer. Je me demande comment ils vont traiter le sujet.


    votre commentaire
  • Under The Dome : AfficheEt hop, une nouvelle série, ça faisait longtemps. Elle est adapté d'un roman d' horreur de Stephen King , paru le 10 novembre 2009 aux États-Unis et le 2 mars 2011 en France , en deux tomes. Et elle est produite par Steven Spielberg. Ca a de quoi de donner envie quand même, alors que le pitch en lui-même ne m'avait pas trop inspiré : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent.

    Maintenant, après avoir regardé dans les 8 épisodes sur les 13 prévus pour la première saison, eh bien je ne regrettes pa de m'être fiée à ces grands noms de la littérature et du cinéma, parce que c'est vraiment très bien.

    Il y a un très bon équilibre entre le mystère qui tourne autours du dôme, les manigances de certains personnages et les histoires romantiques des autres.D

    Du côté du casting, on reconnaîtra Dean Norris (le beau-frère dans Breaking Bad), Natalie Martinez (vue dans Detroit 1-8-7), Nicholas Strong (vu dans Nashville) et Aisha Hinds (vue dans Detroit 1-8-7 et dans la premièr saison de true blood). On bavera un peu devant Mike Vogel ... juste un peu.

    La bonne nouvelle : une saison 2 est d'ores et déjà commandée !


    votre commentaire
  • Photo Audrey Fleurot, Grégory Fitoussi, Thierry Godard

    Quand A. m'a proposé qu'on regarde cette série française produite par Canal +, j'ai eu des frissons, j'ai essayé de m'enfuir, j'ai crié, grogné et freiné des quatre fers. Puis j'ai cédé, et j'ai bien fait.

    Le pitch est simple : La mécanique implacable de la Justice à travers les enquêtes croisées d'un procureur, une capitaine de police, un juge et une avocate.

    Cette série policière de qualité a été créée par Alexandra Clert.

    Les intrigues sont très interessantes (unr grosse intrigue qui se déroule sur toute une saison), les acteurs sont bons et crédibles, les personnages réellement attachants et humains.

    4 saisons pour le moment, et on s'est tout empiffré en un temps record.une 5e de prévue, pour 2015 il me semble. Argh ! C'est dans longtemps !!


    1 commentaire
  • Ma première série suédoise !

    Le pitch était interessant : on se trouve dans un monde où des androides (des Hubots) sont vendus au supermarché. Ils remplissent toutes sortes de fonction : dame ou homme de compagnie, gigolo, ouvrier. Ils sont aux ordres des humains ... mais il semble qu'un groupe de ces hubots soit ... libre. Comment, pourquoi ? et quel est leur objectif ?!!

    Les cinq premiers épisodes nous accrochent bien malgré leur rythme assez lent. Mais ça place l'univers, le contexte et les questions. On s'attache aux personnages, on veut savoir ce qu'il vont devenir : des hubots libres, à la famille suédoise classique, en passant par le Hubot reconditionné et le fils du créateur des Hubots.

    Mais passé ces 5 épisodes, ça s'embourbe un peu, pas de vrai réponse, le rythme ralenti encore, il ne se passe pas grand chose, on perd tout intérêt pour certains perso auxquels on pensait pourtant s'être attaché.

    Bref, ça commençait bien. Ca aurait pu être une super série. Il y avait un gros potentiel. Mais au final, ben c'est pas si génial que ça.

    La première saison fait 10 épisodes, il semble qu'une seconde saison soit programmée.


    votre commentaire
  • Cette série est bizarre.

    L'ambiance, les personnages et même l'histoire.

    Pourtant, on a regardé les 7 épisodes de l'unique saison.

    Faut dire qu'on a quand même envie de connaître le fin mot de l'histoire qui est la suivante :

    Une ado de 12 ans tente de se suicider. Son école découvre alors qu'elle est enceinte de 4 mois. Une détective spécialisé dans les enfants (Elisabeth Moss, l'un des filles du président dans "The West Wing"), qui est dans les parages pour être avec sa mère mourrante, se met sur l'affaire. Mais quand elle demande à l'ado qui l'a mise en clope, la réponse est : "No one".

    Alors, est-ce son père, baron local de la drogue, un de ses frères, un petit ami ?

    C'est la réponse qui est donné à la fin, après plein de scène de paysages, après avoir appris que la détective a vécu là étant enfant et qu'il y a eu un épisode douloureux, après avoir traîné avec une sorte de secte féministe menée par Holly Hunter en tant que Gourou.

    La Néo-zélandaise Jane Campion (réalisatrice de la leçon de panier) est derrière cette série qui me laisse perplexe.


    votre commentaire
  • Cette série britannique a déjà 3 saisons, puisqu'elle a été créée en 2009. mais nous venons à peine de la découvrir.

    Contrairement à Ripper Street , l'histoire se déroule de nos jours, une série de crimes choquants et sanglants ont lieu à Whitechapel. Le "Ripperologiste" (ripper signifie éventreur en anglais) local Edouard Buchan est convaincu que quelqu'un marche dans les traces de Jack l'Eventreur, 120 ans après qu'il ait frappé la première fois.

    Mais la police va-t-elle l'écouter ? Entre l'un qui est tellement persuadé d'être un bon flic au flair certain, l'autre qui est un capitaine sans expérience, et les autres qui ne savent qui suivrent, ce n'est pas évident.

    Personnellement, même si ce n'est pas aussi prenant que Ripper street, ou Broadchurch (qui sont produites par la BBC, gage de qualité aparemment), j'ai quand même beaucoup aimé. L'intrigue est plutôt originale, et j'ai été convaincu par le capitaine.

    De plus, en 3 épisodes, l'intrigue de la saison 1 est bouclée.

    Je me demande ce qui se passe dans la saison 2 (qui fait elle aussi 3 épisodes) ....


    votre commentaire
  • Série créée par ray McKinnon, avec plein d'acteurs que je ne connais pas.

    Rien à voir avec les autres séries que je connais. Faut dire que normalement, je n'accroche pas trop sur le contemplatif, ou quand c'est un peu lent. Mais pas le choix sur cette série, le sujet appelle à un développement qui prend son temps puisque après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie.

    Peut-être que si derrière le côté intimiste, il n'y avait pas la question de "mais est-ce que c'est lui qui l'a tuée ? Et si ce n'est pas lui, qui alors ?", peut-être que j'aurais décroché, mais cette question sous-tend les 6 épisodes de la première saison (une seconde est programmée, avec peut-être un pe)

    En plus, la série est très bien faite. Les personnages sont bien caractérisés. L'acteur principal est poignant. Les relations sont tendues mais parfaitement compréhensibles.

    Tentez donc le coup, vous pourriez être surpris.


    votre commentaire
  • Cette fois-ci, c'est la chaîne History qui nous offre une bonne petite série, avec un coup de main de la MGM quand même.

    Elle a été créée par Michael Hirst (producteur et scénaristes sur plein de séries historiques telles que les Tudors, The Borgias, Camelot).

    Tout se déroule en Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. On va suivre Ragnar Lodbrok qui me fait méchamment penser à Jax dans Sons of anarchy (par contre, quand on le voit en dehors de la série, Travis Fimmel ne ressemble pas tant que ça à Jax).

    Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

    Tous les personnages sont attachants, et pourtant, ils ne sont pas particulièrement sympathiques. Ils ont aussi réussi à mélanger de la conquête, de la baston, un petit poil de romance (mais pas trop), de l'intrigue politique, des femmes fortes, de la religion ... tout ça dans une atmosphère bien sauvage, mais avec des règles.

    C'est décidément une très bonne surprise et c'est dommage que pour le moment, il n'y ait qu'une seule saison de 9 épisodes.


    votre commentaire
  • Voilà une nouvelle production de la BBC America (Orphan Black), créée par Will Rokos et Tom Fontana (scénariste de Oz).

    Dans le New York du 19ème siècle, on y suit un jeune flic irlandais qui n'a pas peur aux yeux et qui considère que la fin justifie les moyens, quand il s'agit de sauver une petite fille par exemple.

    L'ambiance est pas mal, c'est une jolie reconstitution mais y'a un truc qui fait que je n'ai pas accroché. C'est le personnage principal (joué par Tom Weston-Jones), je le trouve fade, pas assez attachant. Je préfère certains des personnages secondaires, sans hésitations, mais leur rôle n'est pas assez important pour que j'arrive à accrocher à la série.

    Mais tentez quand même le coup, peut-être que les personnages vous toucheront.

    La saison 1 fait 10 épisodes, et la saison 2 devrait faire 13 épisodes.


    votre commentaire
  • Dernière série en date produite par la chaîne de télé SyFy, qui a a bénéficié d'une grosse campagne de promo. Il y avait  de grandes affiches dans le métro parisien.

    La saison 1 est prévue en 13 épisodes et une saison 2 est d'ores et déjà programmée.

    On y retrouve plein d'acteurs vus dans d'autres séries comme : Grant Bowler (Ugly Betty), Julie Benz (Dexter, No ordinary family), Graham Greene, Jaime Murray (Ringer, Dexter).

    Sur une terre ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l'arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, on découvre la ville de Defiance, dans laquelle les races arrivent à coexister. Mais chacune a ses traditions, il y a des agents doubles qui veulent faire détruire la ville, ou un truc comme ça, il y a une histoire d'amour à la Romeo et Juliette, il y a un nouveau sheriff dans la ville ... on ne s'ennuie pas ... mais on n'est pas vraiment surpris non plus.

    Ce n'est pas vraiment la série du siècle. Je trouve que les personnages sont plutôt simples et déjà vus dans leurs caractères et leurs motivations, ça manque un peu de relief. Quant à l'histoire, pareil, on n'est pas vraiment tenus en haleine.

    Malgré tout, ça se laisse regarder, à condition de poser son cerveaux à côté de soi sur le canapé.

    Photo Grant Bowler, Stephanie Leonidas


    votre commentaire
  • David Tennant nous aura bien manqué après son départ de la série Doctor Who. C'était le meilleur docteur !

    Mais le revoici ! Dans une série d'un tout autre genre.

    Bon, ok, ça reste une production BBC, et on a bien la petite touche anglaise.

    Mais à part ça ... nope, vraiment rien à voir.

    La série a été créee par Chris Chibnall, qui a co-produit torchwood, scénarisé du doctor Who, du torchwood et du life on mars (pas mal non ?). On y retrouve un autre acteur de Doctor Who : Arthur Darvill (Rory). Et Jodie Wit

    Cette série se rapproche beaucoup de The Killing. Sauf que cette fois-ci, ça se passe au Royaume-Uni.

    Mais tout se passe dans un village. Et il y a un meurtre. Un garçon de 11 ans. Qui l'a tué ? Pourquoi ? Y-a-t-il un psychopathes dans ce village où tout le monde se connaît ?

    C'est au nouveau détective en chef (David Tennant) de trouver les réponses à tout ça, mais est-il vraiment compétent ? Il semble qu'il y a des affaires non résolues dans ses dossiers. Et puis ce n'est pas le plus agréable des hommes.

    On suspecte tout le monde. On pleure avec la famille. Bref, on se laisse emporter, et on se boucle les 8 épisodes de la saison en 3 jours.

    Une saison 2 a été annoncée, mais l'enigme est résolue dans la saison 1.

     Broadchurch : photo 


    votre commentaire
  • Ca, c'est la bonne surprise du moment.

    Pourquoi ?! Ben parce qu'il n'y a pas eu de gros battage autours de la série, que du coup, on ne s'attend à rien, et qu'ensuite, quand on la découvre, on se dit qu'elle est vachement sympa comme série.

    Made in BBC America, avec le ton de la BBC, british moderne, avec Graeme Manson (scénariste de Cube) dans les créateurs.

    L'actrice principale, Tatiana Maslany, est sacrément balèze, sachant qu'elle interprète plusieurs rôle.

    En effet, elle est une enfant adopté, qui a un petit ami peu recommandable et une vie compliqué jusqu'à ce qu'une jeune femme se suicide devant elle en se jetant devant un métro. Mais avant qu'elle ne saute le pas, elle se rend compte qu'elles sont jumelles !! Elle prend alors sa place, un peu comme dans Ringer, mais la personne dont elle prend la place semble avoir une vie compliquée elle aussi ...

    Le ton est bon, l'intrigue bien menée, les personnages attachants, le casting très réussi.... vivement la suite ! Pour le moment, on a regardé 3 épisodes, et 10 épisodes sont prévus.


    votre commentaire
  • Il nous avait manqué Chandler Bing, alias Matthew Perry.

    Après la série Friends, on l'avait aperçu dans une ou deux comédies romantiques, il avait fait un passage rapide dans "The good wife, et il avait tenté une nouvelle série "mr Sunshine" qui s'est vite arrêtée.

    Mais le voilà maintenant (avec un sacré coup de vieux, il faut l'admettre) dans "Go on", une série avec des épisodes courts de 22mn.

    Il est un commentateur sportif qui tente de surmonter tant bien que mal sa peine après le décès de son épouse. Son patron l'oblige à intégrer un groupe de soutien.

    Le propos est triste, mais traité de manière amusante et avec assez de finesse. On sourit, on rigole, on pousse des petits "ho" parfois quand on est touchés au coeurs.

    On n'a regardé que 3 épisodes sur les 22 prévus pour la première saison, mais pour le moment, on adhère.

    Et vous ?

     http://blog.newsok.com/television/files/2012/08/Go-On-Matthew-Perry-and-cast.jpg 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique