• DamagesUpdate : La fin de la dernière saison était décevante, il y avait des grosses élipses, voir même des erreurs de scénario. Pourtant, alors que l'arrêt de la série était annoncé, elle a été sauvée par Direct TV, et nous aurons droit à au moins deux saisons supplémentaires ... pourvu que les scenaristes se ressaisissent.

    13.04.2010 - La première saison remonte à 2007, et nous en sommes actuellement à la troisième.

    Les 3 saisons fonctionnent de la même manière : en flasbacks. Dans le présent, un des personnages principaux est ensanglanté, ou en mauvaise position, ou pire, et on repart de quelques mois en arrière pour tout comprendre, et découvrir tous les secrets des affaires de Patty Hewes.

    Et dans le rôle de cette avocate au coeur d'acier et à la poigne de fer : Glenn Close (qui a joué dans toute la saison 4 de The Shield, dans les 101 dalmatiens, Hamlet, les liaisons dangereuses, liaisons fatales ... etc).

    Dans le rôle de sa "protégée" (enfin bon, protégée, c'est vite dit avec tout ce qui se passe dans cette série, mais je n'en dirais pas plus, même sous la torture), nous avons Rose Byrne, vu dans prédictions, 28 jours plus tard, ... etc. Personnellement, son jeu d'actrice ne me convainct pas entièrement, mais bon, ça fonctionne quand même, et plutôt bien.

    Des rebondissements, des class-actions, des personnages torturés (pas comme dans 24 heures chrono avec des tenailles, dans Damages, c'est leur personnalité qui est torturée). Cette série, qui compte 13 épisodes par saison, vaut le coup d'oeil !


    votre commentaire
  • Spartacus: Blood and SandOui, il y a déjà eu des séries sur lesquelles je n'ai pas accroché. Des séries que j'ai arrêté de regarder après quelques épisodes (cf.Legend of the seeker), ou même après un seul et unique épisode (cf.series testees, non approuvees).

    Mais avec Spartacus, c'est une première : je n'ai tenu qu'une quinzaine de minutes.

    Pourtant, il semble qu'elle fonctionne pas mal cette série, puisqu'elle a été renouvellée pour une 2e saison.

    Mais les ralentis continuels avec le sang qui gicle au ralenti, les décors qui font fake de chez fake (on a l'impression que les acteurs ont joué devant la fameuse toile verte et que le décor a été inséré par la suite), le jeu excessif des acteurs .... tout ça m'a bloqué direct. Peut-être est-ce aussi parce que j'avais de très bons souvenirs de la série "Rome" et que je m'attendais à quelque chose de ce niveau ... En tous cas, l'histoire du légendaire Spartacus, un esclave entraîné au métier de gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ, ben je la laisse là où je l'ai trouvé.


    2 commentaires
  • Pour ceux qui connaissent How I met your mother .... (cf. How I met your mother)

    Un clip d'anthologie (ouais, d'anthologie, rien que ça !!)

     


    5 commentaires
  • Juste une info, rapide, en passant, avant de retourner plancher sur mon droit des infractions de presse.

    Il semblerait que le dessin animé Cobra (mais si, souvenez-vous, ....un manga des années 80, un space opéra, allons un effort ... "venu de nulle part, c'est Cobraaaaa, plus vite que le serpent c'est Cobraaaaa, personne de l'aperçoit, c'est Cobra ....", hum, bref) ait fait l'objet d'une suite, d'une sorte de saison 2. Allociné annonce qu'un épisode a été diffusé le 2 janvier en France, sur quelle chaîne, alors là, ils ne disent rien. En tous cas, un extrait est dispo sur le site et mixe 2D et 3D.

    Le synopsis du premier épisode est le suivant : "Planète Vénus. La voiture de Cobra se fait réduire en miettes par un camion poursuivi par la guilde des pirates de l'espace. La passagère du camion, la belle Secret, est le portrait craché de Dominique, l'ancienne amante de Cobra. La jeune femme le supplie d'apporter la " clé de Shiva " sur la planète Garon, et Cobra doit encore une fois affronter ses ennemis de toujours, les pirates de l'espace, pour la protéger...".


    Allez, voilà l'extrait pour vous donner un petit aperçu, et si vous en savez plus sur cet animé, n'hésitez pas à nous donner l'info !


    votre commentaire
  • Série apparue fin 2008 aux USA avec, entre autres, Timothy Hutton, Christian Kane et Gina Bellman (actrice britannique vue dans la série Jeckyll, ou encore Coupling). Elle en est à sa 2e saison et une 3e est déjà commandée. La saison 1 (13 épisodes) est passée sur TPS Star en automne 2009.

    Le 1er épisode n'est pas mal du tout, c'est un mixte de ocean's eleven, braquage à l'italienne et mission impossible. Les persos sont bien introduits et sont sympathiques (à part le méchant, cela va de soi).

    Si l'intrigue du premier épisode est rondement menée, il faut avouer en revanche que celles des épisodes suivants ne sont pas aussi bien ficelées, mais, même si ce n'est pas la série du siècle, elle est quand même très agréable à regarder et je vous la recommande pour vos après-midi d'hiver.


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries

    Accidentally on Purpose

    1/ Vampire diaries : c'est du Twilight, mais en version série. Je ne sais pas pour ce qui est de twilight, mais Vampire diaries, c'est ... nul. On s'attend un peu à tout ce qui arrive, c'est nunuche. Même pas la peine d'y jeter un coup d'oeil.

     

    2/ Accidentally on purpose : C'est l'histoire d'une trentenaire qui sort avec un p'tit jeunot et qui tombe enceinte. C'est une série humoristique avec des épisodes au format 20 mn ... mais ça ne fonctionne pas, et malheureusement, je ne pourrais pas expliquer pourquoi.


    2 commentaires
  • Déjà la 3ème saison ! Et on ne se lasse toujours pas du personnage complètement politiquement incorrect de Hank Moody. Ecrivain qui a connu un grand succès avec ses livres, par la suite adaptés en films, il galère maintenant à retrouver son inspiration maintenant qu'il n'est plus à New York, mais en Californie. Sa femme l'a plaqué et ils partagent la garde de leur fille. Tel est la situation au début de la première saison, et je ne vous dirais rien des développements, au cas où vous ne connaîtriez pas encore.

    Attention aux oreilles et aux yeux chastes, cette série n'est pas pour vous.

    Quant aux fans de X-Files, sachez que Hank Moody n'a rien à voir avec l'agent Mulder.

    Pour tous les autres, précipitez-vous sur cette série pour vous marrer un bon coup !


    votre commentaire
  • Je vous parlais il y a quelques temps du "L Studio" qui avait créé quelques Webseries (cf. Webtherapy), il y a notamment celle intitulée "Puppy Love" qui est assez marrante, certains épisodes plus que d'autres, mais dans l'ensemble, c'est sympa. Elle a été créée par Amy B. Harris (co-producteur de "Sex and the City"),parle des amoureux des chiens et comporte pour le moment 10 épisodes. Mais attention, V.O non sous-titrée. 

    Allez, je vous mets le premier épisode (avec Jamke Janssen ... alias phenix dans X-Men) pour les courageux qui n'ont pas peur de la V.O.


    votre commentaire
  • Si vous ne craignez pas de regarder des séries en VO non sous-titré, précipitez-vous sur  le site de L Studio (http://www.lstudio.com) !  En streaming et en super qualité, vous pourrez regarder leurs créations. Je n'ai pas encore tout regardé (faut dire qu'il y a de quoi faire) mais je peux déjà vous parler d'une de leurs séries (exclusivement conçues pour le web et uniquement diffusé via le web il me semble).

    Il s'agit de "Webtherapy", Avec Lisa Kudrow (Phoebe dans "Friends"). C'est pas à se rouler par terre, mais c'est pas mal. Le pitch est simple, une psy (Fiona Wallace) a décidé de faire ses consultations par webcam, et ne veut pas y passer plus de 3 mn, parce que sinon, c'est une perte de temps. Bon, là, on sait  qu'elle est spéciale notre spy.  Mais quand on voit que son premier patient est un ancien flirt, qu'elle lui envoie des signaux contradictoires et qu'elle n'est absolumment pas objective (il suffit de voir à quell point elle est ravie quand son patient lui annonce qu'il va demander sa petite amie, Sheila, en mariage), on sent qu'elle est vraiment très très spéciale. Les épisodes font entre 5 et 10 mn, et pour ce que j'en ai vu, il y a  3 épisodes par patient. J'ai trouvé les 2 premiers épisodes de "Old Flame" assez moyens, mais je me suis bien marré sur le 3e ... alors je vous le propose ici, pour que vous puissiez travailler un peu votre anglais :


    votre commentaire
  • On connaissait Courteney Cox en copine sympa, mais maniaque au possible dans Friends. On l'a connu en rédactrice en chef de 2 journaux à scandales dans Dirt.

    Et bien la voici maintenant en quarantenaire, mère d'un ado de 17 ans, tout juste divorcée, habitant dans une petite ville et qui se fait des p'tits jeunes à peine plus vieux que son fils.

    Sous la forme d'épisode de 22mn, on suit Courteney essayer de retrouver ses 20 ans, et dans l'ensemble, c'est plutôt rigolo, même si les personnages sont plutôt excessifs. Dans l'ensemble, on se marre bien.

    Et p'tite info en avant première ... Début 2010, y verra en GuestStar Lisa Kudrow (La phoebe de Friends).

     


    votre commentaire
  • Ok, j'avais bien reconnu la mère du bébé de Jax : Drea de Matteo qui joue la soeur de Joey dans la série "Joey" (2 saisons), mais je n'avais absolumment pas reconnu Gemma (Katey Sagal), c'est elle qui joue dans marié, 2 enfants !


    4 commentaires
  • Sons of Anarchy (Photo)La saison passe en ce moment sur M6, mais nous on l'a déjà terminé depuis un bon moment, et on en est déjà au 5ème épisode de la saison 2.

    Je n'aurais jamais pensé adhérer à cette série. Enfin quoi ... une bande de bikers (euh, pardon, on dit un club, ne sortez pas les armes !), qui fait du trafic d'arme, qui s'envoit en l'air à tout va, avec un blondinet pour héro ... pffft. Et pourtant ...

    C'est d'la balle !!! Les épisodes passent trop vite tellement on est pris dans l'histoire. Parce qu'il faut se rendre à l'évidence, tous les persos sont extras et hyper bien incarnés. Et puis ils leur arrivent toujours des tuiles, et puis il y a de l'action, de la romance, de l'humour. Sérieusement, c'est tout simplement génial, je serais capable de me faire toute une série dans la journée si seulement j'avais une journée de libre.

    Et puis si vous devenez fan, vous pouvez toujours profiter du merchandising à l'adresse suivante :  http://foxshop.seenon.com/?v=fx_shows_sons-of-anarchy&ecid=PRF-TV2-400007&PA=PRF-TV2-400007

     


    votre commentaire
  • Les Emmy Awards sont des trophées américains qui récompensent chaque année depuis 1949 les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine.

    Cette année, Bryan Cranston a été élu meilleur acteur dans une série dramatique pour Breaking Bad (cf. Breaking Bad) et Toni Collette a été élue Meilleure actrice dans une série comique pour United States of Tara (cf. United States of Tara).

    Comme quoi on connaît les bonnes séries sur ce blog !!! Non mais !


    votre commentaire
  • Souvenez-vous du tout premier Indiana Jones, et plus particulièrement de sa fin : l'arche perdue est emmenée par le Gouvernement pour être stockée dans un grand entrepôt qu'on retrouve dans l'épisode 4 d'Indiana Jones. Et bien voilà, c'est ça le warhouse 13 : un entrepôt dans lequel sont remisés les objets surnaturels collectés par le gouvernement à travers les siècles. Une sorte de scientifique un peu loufdingue les surveille et un duo d'agents secrets est recruté pour retirer de nouveaux artéfact de la circulation avant qu'ils ne provoquent des catastrophes.

    Le pilote, qui est en fait un double épisode, met bien en place le ton (plutôt humoristique) et les persos (le scientifique est excellent, le contraste entre les deux agents est dosé à la perfection et la boss de ce service est top niveau). L'ensemble fonctionne plutôt bien et donne envie de voir la suite.


    2 commentaires
  • Cette série apparue sur les écrans en 2007 (et arrêtée en 2007, malheureusement pas de 2e saison en prévision donc) a un pitch plutôt simple : Dans le cadre d'un programme de protection des témoins, la famille Borgan débarque à Meadowlands, une petite bourgade tranquille. Mais attention, pas d'ambiance à la desperate housewives ici, ah ça non m'sieurs dames. Meadowlands, c'est des persos vraiment space et une ambiance bien glauque. Le 1e épisode intrigue, le 2e accroche, et je dirais vivement les suivants !!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique