• Série britannique, tournée en Ecosse, créée cette année par Simon Donald, avec James Nesbitt (Jeckyll), Minnie Driver (un mari idéal, Will Hunting).

    Pour le moment, une saison de 5 épisodes, et à priori, cela s'arrêtera là.

    Tout se passe dans un sous-marin garni de scientifiques, qui navigue dans une zone inexplorée ... et dangereuse, sur les traces d'une expédition disparue 6 mois plus tôt, pour des raisons inconnues. Il y a du mystère dans tout ça. Et pas mal de pression vu que c'est un huis-clos (et qu'on se trouve loin dans les profondeurs de l'océan).

    Pour le moment, nous en sommes à l'épisode 2, et bel et bien convaincus !


    2 commentaires
  • RubiconCréée par Jason Horwitch, diffusée depuis juin 2010 et avec des acteurs que je ne connaissais pas, cette nouvelle série se démarque par son rythme, très lent.

    En effet, pour raconter comment Will Travers va mettre à jour une conspiration mondiale, la série prend son temps.

    Et il faut rester bien attentif pour essayer de bien comprendre pour qui Will Travers travaille (à priori, une agence gouvernementale ?), et quelle est sa fonction (analyste ?).

    Tous les personnages sont très bien incarnés, les éléments de l'intrigue sont interessants, c'est très bien filmé et l'ambiance est bonne, mais j'ai un peu trop de mal avec le rythme lent auquel tout ça se déroule. Et vous, allez-vous suivre les 13 épisodes qui constituent la saison 1 ?


    2 commentaires
  • Caprica

    Update : Bonne nouvelle !!! La diffusion de la 2e partie de saison est avancée de 3 mois. Le prochain épisode sera diffusé aux US le 5 octobre. Youpi !

    28/07/2010 - Après avoir vu l'intégralité de la première moitié de la saison 1, (c'est à dire 8 épisodes) je confirme : c'est très très bien. Ca va donc être très dur d'attendre la suite de cette saison qui n'arrivera pas avant 2011.
     
    17.05.2010 - Spin off, ou plutôt prélude à battlestar galactica. Mais même sans suivre battlestar, on suit très bien Caprica (et je parle d'expérience).

    La série (créée par Rémi Aubuchon et Ronald D Moore) est toute récente puisque le premier épisode a été diffusé aux USA en janvier de cette année. 17 épisodes sont prévus pour cette saison 1.

    L'histoire : 50 ans avant les événements de Battlestar (ne me demandez pas lesquels !), sur la planète Caprica, un train explose, tuant une jeune fille qui avait réussi à créer une intelligence artificielle.... ce que son père va découvrir, et exploiter. Et c'est ainsi que naîtront les cylons.

    Avec notamment Eric Stoltz, Paula Malcomson (deadwood), Polly Walker (Atia).

    On n'en est qu'au 2e épisode, mais ça commence vachement bien !


    4 commentaires
  • Update : John Lithgow (alias Trinity) a remporté l'Emmy award du meilleur acteur Guest Star dans une série dramatique.

    19.06.2009 - Je vous annonce que Showtime a décidé de reconduire Dexter (série créée en 2006 sur la base du roman "Ce Cher Dexter" de Jeff Lindsay) pour une 4e ET une 5e saison.

    A savoir que John Lithgow a rejoint le casting de la quatrième saison de Dexter. Il incarnera le nouveau méchant qui fera trembler les habitants de Miami.

    Cette nouvelle saison sera diffusée à partir du 27 septembre 2009 aux Etats-Unis.


    5 commentaires
  • Update

    Aaron Paul (alias jesse Pinkman) vient de remporter l'emmy award du meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique. Et Bryan Cranston (alias Walter White) a eu celui de meilleur acteur dans une série dramatique.

    04.08.2010

    Cette série de qualité, dont la 3e saison vient de s'achever en beauté, a remporté cette année un prix de la "Television Critics Association", dans la catégorie Drame, il s'agit de la statuette de l'outstanding achievement (exceptionnel accomplissement ?). Une récompense méritée, non ?

    * * * * *

    04.09.2009 Breaking Bad

    Walter White est un sacré chimiste, mais il a un peu une vie de merde, il est prof dans un lycée, et après les cours, il travaille dans une station de lavage de voitures et il brique les super bagnoles de ses élèves. Mais quand il apprend qu'il a un cancer du poumon, il pète un cable. Il fait chanter un de ces anciens élèves devenu dealer pour se mettre en affaire avec lui et cuisiner de la méthamphétamine. Mais bon, ça ne s'improvise pas une telle carrière, et forcément, il va y avoir des problèmes.

    Le premier épisode commence doucement, mais quand ça démarre, avec un humour noir décapant, c'est foutu, on devient accros.

    La série a été créée par Vince Gilligan en 2008, la saison 1 n'a que 7 épisodes (snif), mais elle en est actuellement à la saison 2 (13 épisodes, ça augmente !), et la saison 3 est déjà programmée pour mars 2010 à ce que j'ai pu voir. Et bonne nouvelle, Arte a prévu de diffuser tout ça !


    3 commentaires
  • Suspects, nazis, et bientot persons unknown

    En été, il n'y a pas beaucoup de série, il faut attendre septembre pour les nouveautés et les nouvelles saisons, à part exceptions comme true blood, Hung, Eureka ou .... PERSONS UNKOWN.

    Sept étrangers se réveillent dans une ville déserte sans savoir comment ils ont atterri en ce lieu. Ils réalisent très vite qu'ils sont observés en permanence via des caméras de sécurité et qu'il leur est impossible de s'échapper. Pour survivre et résoudre le mystère entourant leurs vies, ils vont devoir unir leurs forces.

    Durant les 3 premiers épisodes, on les voit en effet essayer de s'échapper, se découvrir les uns les autres ... et c'est assez chiant. Mais au quatrième épisode, ça commence à devenir interessant ! Réellement interessant.

    Cette série a été créée par Christopher McQuarrie, lauréat, en 1996, de l'oscar du meilleur scénario pour Usual Suspects. Pour le moment, il y a une saison de 13 épisodes.

    Côté acteurs/actrices, pas de grand nom, mais des acteurs qui sont spécialistes des plus ou moins petits rôles dans des séries. Par exemple Kate Lang Johnson a joué le rôle d'un mannequin dans un épisode de la saison 1 de Ugly Betty, Sean O'Bryan a joué dans un épisode de Lie to me et un autre de Flashforward, Alan Ruck est apparu dans un épisode de Justified, de Flashforward, de Cougar Town, de Eureka.

    Laissez-vous tenter, pour le moment, ça vaut le coup.


    votre commentaire
  • Update : Vous savez quoi ?... On était tellement bien accrochés à cette série qu'après le Winter break .... on n'a même pas repris. Faut dire qu'il y a tellement de séries meilleures que celle-là. Est-ce qu'il y en a qui ont eu plus de ténacité que nous ?

    24.10.2009 - Cette série-là, fait un moment qu'on en parlait, qu'on l'attendait, faut dire que le pitch est bon ! Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

    Pas mal non ? Et puis savoir que la série aura une saison complète de 24 épisodes, ça présageait du bon. Mais au final, ben le personnage principal, c'est à dire le flic qui mène l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé (Joseph Fiennes, qui joue dans "shakespeare in love"), eh ben il n'est guère crédible, ce qui est dommage, parce que sa femme Sonya Walger (vu dans Lost) est très bien, de même que les autres personnages.

    Côté intrigue, y'a de l'idée et on a envie d'aller jusqu'au bout pour comprendre, mais dans certains épisodes, il ne se passe quand même pas grand chose.

    Le tout me laisse donc assez mitigée sur cette série, mais je n'en suis qu'au 4e épisode, alors on verra la suite.


    4 commentaires
  • Update - Après avoir vu les 13 épisodes, je confirme .... série vraiment super, et pas de saison 2, je suis complètement dégoûtée. L'histoire avait été prévue pour plusieurs saisons, et si on a droit à une superbe fin de saison, ce n'est en aucun cas une fin de série, il nous reste pas mal de questions dont on aurait adoré avoir des réponses. Et puis les persos étaient super .... ouiiiiiiiin. J'veux la suite !!
     
    17.06.2010 - Série qui n'a pour le moment qu'une seule saison de 13 épisodes et qui a été diffusée aux Etats-unis en août 2009.

    Créée par James D. Parriot (scenariste et producteur exécutif sur Ugly Betty et sur Sons of anarchy, c'était bon signe !). Et c'est un vieux de la vieille, parce qu'il a aussi bossé sur l'homme qui valait 3 milliards (1975, je n'étais même pas encore née !), Super Jaimie et même l'incroyable Hulk.

    Avec entre autres : Ron Livingston, Laura Harris (Dead like me, vingt-quatre saison 2), Paula garces (The shield).

    Côté histoire, c'est tout simplement huit astronautes de cinq pays différents qui partent pour une mission d'exploration de 6 ans dans le système solaire. Simplement ... ben en fait, non ! Parce qu'on a droit à des flashbacks de leurs vies sur terre, parce qu'il est aussi question d'une entité qui serait derrière l'expédition, qu'il se passe des p'tits trucs sur le vaisseau, et qu'en fait, tout ça est très très bien fait !

    Apparemment, pas de saison 2 au programme, snif.

    Defying Gravity


    3 commentaires
  • Eastwick

    Vous avez probablement vu le film "les sorcières d'Eastwick", avec Susan Sarrandon, Jack Nicholson, Michel Pfeiffer et Cher ...

    Et bien Eastwick en est l'adaptation en série télé, avec Jaime Ray Newman (vue dans la série Eureka), Rebecca Romijn (vue dans dans série Ugly Betty et dans X-Men dans lequel elle joue mystique) et Lindsay Price (vue dans la série Lipstick Jungle)

    Au premier épisode, on se dit que l'acteur qui joue le rôle diabolique est bien fade comparé à Jack Nicholson, on se demande où ça va, mais on se dit que ça ne va pas forcément nous amener très loin ... et puis au deuxième épisode, on arrête de comparé avec le film : ça n'a tout simplement rien à voir, c'est du desperate housewives avec une pincée de magie, et puis basta, et si on le prend comme ça ... ben c'est vachement sympa.

    C'est fort dommage que ça s'arrête au bout de 13 épisodes, la série n'ayant pas été renouvellée, snif.


    votre commentaire
  • Une saison de 8 épisodes de 26 minutes pour cette série créée par Jonathan Ames, avec Jason Schwartzman, Ted Danson (aussi vu récemment dans Damages) ....

    Le pitch : La vie mouvementée mais drôle d'un écrivain étourdi qui prêtend être détective privé, à l'image des personnages de ses romans. Et qui se fait plaquer par sa nana parce qu'il fume trop de joints et boit trop de vin blanc.

    La série est produite par HBO, ce qui, habituellement, est un signe de qualité, mais là, je dois dire que je suis plutôt déçue.

    J'adore le générique de début, mais après .... je trouve tout ça pas très net. On ne comprend pas toujours les relations entre les personnages. Le personnage principal me laisse complètement indifférente, et j'ai plus envie de lui botter les fesses qu'autre chose. Ok, j'avoue qu'il y a un ou deux passages rigolos dans le lot. Mais je trouve que ça ne suffit pas, du coup, pour la saison 2 (oui, la série a été renouvellée), ce sera sans moi.

    Voilà quand même le générique dont je vous parlais :

     Bored To Death


    votre commentaire
  • Lost, les disparusUpdate : Bon, ben ça y est, j'ai vu la fin de la série ... et c'est une fin décevante. Ok, j'avoue que ça aurait pu être pire, mais quand même, leur réalité alternative de la dernière saison ... c'est un peu beaucoup de bruit pour rien, vous ne trouvez pas ?

    18.04.2010 - Après Alias, avant Fringe (cf. Fringe), J.J Abrams nous avait gratifié d'une autre série : LOST.

    Le pitch est simple : "Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île..."

    Et la première saison commence bien. Faut dire qu'il y a du beaux gosses avec Matthew Fox (le docteur) et Josh Holloway (l'arnaqueur), il y a du soleil, il y a de la plage, du mystère, de l'aventure de la romance. Bref, tout est réuni pour nous accrocher comme il faut. Mais au fur et à mesure des saisons, les mystères s'épaississent, les réponses tardent à arriver et on commence à se lasser. Qui sont les autres ? Quel est donc le projet pharma ?

    Arrive la sixième et dernière saison (il valait mieux, le public n'aurait sûrement pas tenu une saison de plus), on nous promet plein de réponse. Et effectivement, on en a ! Mais on ne les comprend pas forcément. C'est quoi cette réalité parallèle ? C'est quoi cette histoire de Mal contenu sur l'île ? Arghhhhhh. On ne comprend plus rien à rien, les réponses ont l'air complètement décalée par rapport aux autres saisons. Oui, je regarderais quand même la saison jusqu'au bout. Mais quand même .... ça se suit, mais c'est assez déçevant.


    2 commentaires
  • Update : Snif, la saison 4 de Betty est la dernière. Les raisons invoquées : "Le constant déclin des audiences (à ce jour, la saison 4 est suivie par tout juste un petit peu plus de 5 millions de téléspectateurs !), favorisé par les incessants changements de case horaire (après avoir été déracinée de sa case horaire historique du jeudi 20h, la série a atterri le vendredi à 21h avant de migrer récemment le mercredi à 22h)". Mais les scenaristes ont assurés en nous fournissant un joli final de série. Alors même si cette série s'arrête avant son heure, n'hésitez pas, regardez-là jusqu'au bout !
     
    http://images2.fanpop.com/images/photos/6800000/ugly-betty-ugly-betty-6828075-1280-960.jpg
     
    24.11.2009. Eh non, ce n'est pas une toute nouvelle série, on en est déjà à la 4e saison, et je la suis depuis 2006, seulement voilà, en 2006, je n'avais pas encore de blog ! Mais ce n'est pas une raison pour que cette série passe à la trappe.

    Le contexte, c'est un peu le diable s'habille en prada, avec une jeune femme fraichement sortie de la fac et qui entre dans un magazine de mode en tant qu'assistante du directeur d'édition. La ressemblance s'arrête là. Le traitement de l'histoire est complètement décalée, limite parodique parfois. Du coup, si les premiers épisodes font sourire, ils ne sont pas non plus complètement convaincants, mais dès le 10e épisode, on ne peut plus s'en passer, c'est génial, parce que la pauvre Betty n'est pas mignonne, se sappe mal, n'a pas l'esprit qui convient pour bosser dans le secteur de la mode, et qu'il y a d'intrigues et de complots, d'amour, et puis tous les personnages sont excellents. Et il y a plein de guest star ! Pour la saison 4, Shakira et Fisher Stevens (de la série "demain à la une") ne devraient plus tarder à faire leur apparition.

    Bref, il faut absolument le voir, mais en VO (j'ai vu la VF sur TFI, beurk !!).

    votre commentaire
  • Vingt quatre heures chrono.....

    Série apparue en 2001 avec un concept efficace : tout se déroule en temps réel, sur une journée de 24H. Diffusée en France sur Canal +. Elle a fait un tabac.

    Il faut dire que ses créateurs (Joel Surnow et Robert Cochran) ont assuré en créant le personnage de Jack Bauer (Kiefer Sutherland), directeur de la CTU (cellule Anti-terroriste) de Los Angeles. Mais il n'y a pas que le personnage qui est bon, il y a aussi les rebondissements qui tiennent en haleine, l'action qui est toujours au rendez-vous, plein d'intrigues qui s'imbriquent.

    Après cette saison 1, ça y est, on était accroché. Bon, ok, saison après saison, on a appris à connaître Jack et les ficelles des intrigues. On attend toujours le passage où il se fait torturer (sans ça, ce n'est pas du 24), on sait qu'il est un peu un super homme, et que les femmes de sa vie risquent de perdre la vie (oui, Jack doit rester célibataire). Mais n'empêche, on attend toujours de retrouver notre jack avec impatience, saison après saison.

    Malheureusement, la huitième saison, diffusée actuellement aux states, sera la dernière.

    24 heures chrono


    4 commentaires
  • On parle toujours des nouvelles séries, mais voilà un bêtisier d'une série plus ancienne, mais tellement géniale !

    1 commentaire
  • C'est presque une vieille série puisqu'elle a été diffusée en octobre 2008 aux USA.

    Format classique de 42mn par épisode pour cette série produite par la NBC (à laquelle on doit également Chuck, ou Heroes) et créée par Jason Smilovic (scenariste de slevin ou de séries comme Bionic woman,  ou kidnapped).

    Elle met en scène un père de famille rangé (joué par Christian Slater ... vu dans destination : Graceland, very bad things, pluie d'enfer, broken arrow, meurtre à Alcatraz, true romance, le nom de la rose ...) qui découvre qu'il a un dédoublement de personnalité, et que son double est un agent secret sans coeur. Pas évident à gérer tout ça !

    On suit notre pauvre Henry Spivey qui se bat avec cette découverte et avec son double. Par contre, sur les premiers épisodes, les missions secrètes sont in-interressantes, l'accent est mis sur le côté psychologique et c'est bien ça qui est l'important. Mais c'est sûrement ça qui n'a pas plu aux spectateurs et qui a conduit la série à prendre fin au bout de 9 épisodes.

    My Own Worst Enemy


    6 commentaires
  • Euh ... non.

    Un abus flagrant des ralentis, des acteurs qui surjouent à mort, des intrigues téléphonées, pas une pointe d'humour (ou alors pas drôle), ils se battent avec des gros glaives mais c'est à peine s'il y a quelques gouttes de sang. Non, non, non. C'est fini, je n'irais pas plus loin que l'épisode 4.

    Pourtant, il y avait du potentiel, et puis une série d'héroic-fantasy, il n'y en a pas beaucoup en ce moment, créée par Sam Raimi, quand même.

    Mais voilà, ça le fait pas, passez votre chemin gentes dames et damoiseaux.


    3 commentaires
  • Bonne nouvelle pour les fans, il semblerait que la série soit bientôt adaptée au grand écran, peut-être pour 2011. Ma source ... yahoo, mais plein d'autres sites relaient ce scoop. Info ou Intox ? Aucune idée ... mais j'aimerais effectivement beaucoup voir toute la troupe de Friends sur Grand écran !


    9 commentaires
  • J'adore réellement cette série ! Et je suis carrément dégoûtée qu'elle s'arrête après tout juste 2 saisons.

    Pourtant, elle a été adaptée d'un roman écrit par Candace Bushnell, tout comme sex and the city qui a quant à elle tenu 6 saisons et reçu globe et emmy awards à plusieurs reprises (sans compter le film). Pourtant, je trouve que lipstick jungle est bien supérieure ! Les personnages principaux sont là encore des femmes vivants à New York, mais toute l'histoire n'est pas centrée sur leurs romances mais aussi sur leurs carrières et leurs relations familiales. Et il n'y a pas de tarée à la Carrie Bradshaw (non, sérieusement, le perso fait vraiment n'importe quoi quand même !).

    Le casting est parfait avec Brooke Shields, Kim Raver et lindsay Price dans les rôles principaux.

    Si vous voulez lire le roman, il vaut aussi le détour, mais les personnages y sont beaucoup plus froids et du coup (Les nanas y sont moins humaines et plus arrivistes), moins attachants. Il y a aussi 2-3 autres petites différences que je vous laisserez découvrir.

    En tous cas, la série est à ne pas manquer !!


    votre commentaire
  • P'tite série découverte hier : The Loop. Il y a eu deux saisons, avec 17 épisodes en tout.

    Sam est le plus jeune cadre de sa boite, il a 24 ans et il essaie d'impressionner ses collègues, mais il vit aussi avec son frangin plutôt barge, une nana sur laquelle il craque et une vraie blonde. Et là, ce n'est plus du tout le même homme. Les persos sont hilarants. Les gags efficaces (même s'ils ne sont pas vraiment subtils). Ca fonctionne bien.

    Dommage que seule la saison 1 soit sortie en dvd et que les sous-titres ne soient pas dispos pour la saison deux. Gros soupir.


    4 commentaires
  • On a découvert une série toute nouvelle (créée en 2009), constituée d'une seule saison de 12 épisodes pour le moment, mais renouvellée pour une 2e saison (youpiiiiiiii !).

    Produite par Steven Spielberg (gage de qualité, non ?), elle est assez déjantée. Le pitch : Tara Gregor (interprétée par Toni Collette (Muriel, in her shoes ...), qui est vraiment excellente dans ce rôle) est une épouse et une mère de deux adolescents. D'apparence normale, elle souffre en réalité d'un trouble dissociatif de l'identité. Sa famille doit gérer au quotidien les manifestations de ses différentes personnalités, et c'est vraiment pas de tout repos ! Parmi les différentes personnalités, il y a : T, une ado délurée de 16 ans, Alice, une Brie Van De Camp (pour ceux qui connaissent Desperate Housewive) et Buck, un vétéran de la guerre du Vietnam.

    Nous, on est faaaaaaaaaaaan !!!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique