• Affiche

    Après Daredevil, Netflix s'attaque à un autre héro Marvel, mais pas un de ses plus connus.

    A trente ans, à la suite d'un stress post-traumatique, Jessica Jones (incarnée par Krysten Alyce Ritter), super-héroïne, décide de se reconvertir en détective et ouvre sa propre agence du côté de Hell's kitchen... et de boire pour oublier. Oublier quoi ? Oublier qui ? On le découvre au fur et à mesure.

    Créé par Melissa Rosenberg à qui l'ont doit quelques scenarios de Dexter, avec dans l'un des rôles principaux un David Tennant toujours aussi bon. Dans les rôles secondaires, on trouve Rachael Taylor (666 Park Avenue) et Carrie Ann Moss (Matrix).

    Si le 1er épisode ne m'a pas convaincue .... dès le 2e, j'étais conquise. Une ambiance de polar noir, des personnages en nuance, des cliffhangers, des surprises, du suspens. J'espère vivement qu'il y aura une saison 2 !


    votre commentaire
  • Parks and Recreation : Photo Amy Poehler, Aubrey Plaza, Aziz Ansari, Chris Pratt, Nick Offerman

    Voilà une série qui a commencé en 2009 mais qu'on vient à pein de découvrir. Nous voici donc avec 7 saisons à rattraper. Youpi !!!!

    Parce que c'est une série vraiment sympa.

    Le pitch de base est simple : Le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee, une petite ville américaine. Mais les personnages sont à la fois drôles et attachants.

    L'actrice principale, Amy Poehler, a d'ailleurs eu de nombreuses nominations pour son rôle. Elle fait aussi la voix de "Joie" dans le dernier pixar : Vice-versa.

    C'est également la série qui a vu débuter Chris Pratt.

    Dommage que la série se soit terminée avec la saison 7.


    votre commentaire
  • AfficheA la base, c'était une série britannique qui date de 2004 et a bénéficié de 11 saisons.

    Puis les américains l'ont repris. J'avoue ne pas avoir vu la 1e version .... mais la seconde est vraiment top !!

    Le pitch de base reste le même. Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales...

    Tous les personnages sont attachants dès le premier épisode. Le ton est bien décalé et un brin irrévérencieux. C'est drôle. C'est parfois émouvant. Et pour moi, c'est toujours feel-good.

    ils en sont déjà à la saison 6 (ou en tous cas, elle a été confirmée), mais on vient tout juste de découvrir la saison 1.


    votre commentaire
  • Powers : AfficheIl s'agit d'une histoire de super-héros, et c'est adapté d'un comics, mais cela n'a rien à voir avec du avengers, ou du arrow, ou du superman .... parce que cette fois-ci, il y une petite couche de réalisme qui change la donne.

    Parce que dans ce monde, les super-pouvoirs sont relativement communs et pas particulièrement héroïques. Parce qu'il existe une police pour ces personnes qui ont ces super-pouvoirs. Parce que super-héros et super-méchants ont des impressariots. Parce que ces "Powers" sont finalement des gens comme les autres, avec des travers plus ou moins importants.

    Dans ce monde, deux inspecteurs de police, Christian Walker (qui avait des pouvoirs à une époque mais les a perdu) et Deena Pilgrim, sont spécialement chargés des crimes impliquant des pouvoirs hors normes...

    Il n'y a pas forcément beaucoup de moyens derrière la réalisation, mais les acteurs sont très bien castés et jouent parfaitement leurs rôles. L'histoire tient la route tout au long des 10 épisodes de la saison 1, et le season finale donne vraiment envie de voir comment ils vont traiter la saison 2.


    votre commentaire
  • Daredevil : Affiche

    Juste avant de partir en vacances à Budapest (photos bientôt en ligne ;) ), nous avons fini de regarder les 13 épisodes de la première saison de Daredevil, fameux héro de l'écurie Marvel.

    Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt Murdock combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

    Contrairement au film (avec Ben Affleck) que j'ai préféré effacer de la mémoire, cette série est vraiment très bien. Pour une fois, le héro n'a (presque) pas de super pouvoir et il est (presque) monsieur tout le monde. Les bagarres sont bien chorégraphiée et donnent envie de dire "Aïe". Les personnages sont attachants. L'histoire tient plutôt bien la route (il n'y a pas de raccourcis scénaristes bancals, contrairement à du arrow par exemple). Le tout est vraiment efficace.

    Merci à Netflix qui produit cette série :)


    votre commentaire
  • Ascension : AfficheCa commençait bien .... 1963, des humains partent pour un voyage qui durera 100 ans. Cinquante ans plus tard, une jeune femme est retrouvée assassinée dans le vaisseau. Les voyageurs commencent alors à douter sur le but de leur expédition. De la SF et du polar ?! Cool. Un rebondissement qu'on ne voit pas venir à la fin du premier épisode. Chouette.

    Mais dans les deux épisodes suivants (chaque épisode faisant 90mn), cette bonne impression ne se confirme pas. C'est embrouillé, pas clair et quand arrive la fin du 3e épisode, on reste sur notre faim, sans savoir s'il y aura une saison 2.

    Bon, donc, vu le nombre de bonnes séries qui existent actuellement, on peut faire l'impasse sur celle-ci.


    votre commentaire
  • Chasing Shadows : Affiche

    Cette série nous propose de retrouver 2 acteurs du Docteur Who : Noel Clarke (le petit ami de Rose) et Alex Kingston (River Song), mais dans un tout autre contexte.

    Il s'agit ici d'une série policière dans laquelle un policier un peu/beaucoup asocial se retrouve muté au service des personnes disparues.

    Les intrigues sont pas mal, les personnages sont originaux et assez réalistes. Chaque enquête se résout en 2 épisodes de 60 mn, mais une nouvelle intrigue est amorcée à la fin de la saison 1 (qui n'est composée que de 4 épisodes).... y-aura-t-il une saison 2 ?? Ce serait bien en tous cas.


    votre commentaire
  • AfficheToute la saison 1 a été diffusée, seulement 10 épisodes, qui racontent comment, après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre.Sur ce destroyer, une scientifique fait des recherches pour trouver le remède.

    Bon, bien entendu, il y a plein de rebondissements, des méchants qui s'en mêlent pour trouver eux-mêmes le vaccin .....

    Et c'est très bien fait. Les acteurs sont bons (et certains ne nous sont pas inconnus), les personnages crédibles et attachants, et même l'histoire tient bien la route.

    C'était une bonne surprise et on attend avec hâte la saison 2, prévue pour cet été il me semble.


    votre commentaire
  • Outlander : Affiche

    Bon, alors, théoriquement, une série de romance, produite par la chaine starz .... j'aurais dû m'enfuir plus vite que the flash. Mais voilà ... le showrunner et Ronald D. Moore, à qui l'ont doit Battlestar galactica, alors on a tenté (même si s série helix n'était vraiment pas au niveau).

    On a décidé de suivre les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie.

    Le premier épisode n'était pas très convaincant, mais ensuite, on s'est laissé embarqué. Peut-être un peu à cause du côté historique, et un peu à cause de l'accent écossais, et aussi un peu grâce à la musique et aux paysages. S'il me faut être honnête, j'avoue que je suis aussi vraiment intriguée par l'histoire, je ne sais pas comment tout ça va évoluer et c'est cool.

    La saison 1 fat 16 épisodes et une seconde est déjà prévue, elle devrait bénéficier de 13 épisodes.

    Pour le moment, le dernier épisode diffusé est le 8e, et le 9e devrait arriver en avril 2015 .... argh, c'est long !!!


    votre commentaire
  • The Flash (2014) : AfficheVoilà une série soeur de Arrow, même univers de super héros, et des cross Over entre les séries. D'ailleurs, c'est le même créateur : Andrew Kreisberg.

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas The Flash :

    Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

    Tout comme Arrow, les premiers épisodes sont un un peu faciles, mais cette fois-ci, je n'ai pas réussi à m'attacher assez aux personnages pour avoir envie de poursuivre au-delà du 8e épisode.

    Certes, Grant Gustin est très bien dans le rôle de ce jeune héros. Et les deux scientifiques ajoutent un peu de fun à l'histoire. Et il y a deux fils rouges, l'un concernant le docteur Wells, l'autre concernant le meurtre de la mère de Barry Allen. Mais cela ne m'a pas suffit. Et vous ?


    votre commentaire
  • Scandal : AfficheCe n'est pas une nouvelle série ... elle est diffusée depuis 2012, et il y a déjà 3 saisons terminées, et la saison 4 est en cours. Elle a été créé par Shonda Rhimes à qui l'ont doit Grey's anatomy

    Après avoir regardé toute la saison 1 et une partie de la saison 2, je reste mitigée. Je n'arrive pas à arrêter, et je ne suis pas non plus convaincue.

    La série relate la vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective.

    Certains personnages sont très attachants, mais d'autres, moins .... quel dommage qu'Olivia Pope, le personnage principal fasse partie de cette 2e catégorie. Si elle avait été joué par Glenn Close, ou une autre actrice, cela aura peut-être eu plus de poids, mais les yeux larmoyants et le surjeu de l'actrice ne sont pas très convainquant. Quant au président des Etats-Unis, jour par Tony Goldwin, il a un peu le charisme d'une huitre.

    Et pourtant, je continue à regarder .... parce que certaines histoires intriguent, parce que ça me fait parfois penser à the west wing et parce que l'épisode qu'on a regardé hier me fait me demander comment tout ça va évoluer ...


    votre commentaire
  • AfficheIl s'agit d'une série adaptée d'un roman de Michael Marshall Smith, produite par la BBC America et créée par Glen Morgan (scénariste sur des séries comme X-files, those who kill & 21 jump street).

    Après avoir regardé les 8 épisodes de la saison 1, je reste perplexe.

    Tous les acteurs m'ont convaincu et l'intrigue principale est interessante : Jack Whelan, un flic de Los Angeles devenu écrivain a échappé à un passé sombre et violent pour une vie apparemment tranquille avec sa femme, Amy. Quand Amy disparaît, Jack plonge dans une enquête qui l'oblige à réexaminer les fondements mêmes de la vie puisque, "in the beginning, there was death" ... il y aurait une vie après la mort, mais pour ça, il faut prendre le corps d'un autre.

    Une société secrète, un serial killer ramené à la vie, un flic qui a rendu son badge, des "bergers" qui aident les gens à revenir à la vie ... tant de choses ... ouais, je suppose que je vous spoile un peu là ... mais l'intérêt, c'est l'interaction entre tout ça, enfin, je crois.

    En fait, je ne suis pas vraiment convaincue, c'est pas mal, mais c'est pas non plus hyper accrocheur, il manque un petit quelque chose, mais je ne sais pas quoi.


    votre commentaire
  • AfficheOui, oui, dans la catégorie série. Mais .... "n'est-ce pas un film des frères Coen ? Datant de 1996" allez-vous me dire. Si si.

    Mais c'est aussi une série produite par FX, elle reprend le ton du film, et le lieu.

    Dans la série : "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?

    Dans le rôle du tueur à gages fouteur de merde : Billy Bob Thornton .... qui a l'air de s'être fait lifté. Dans le rôle du looser qui va voir sa vie changée par le passage de Lorne Malvo : Martin Freeman, le Bilbo le Hobbit et le Watson de la BBC. Quant à l'adjointe du sherif, qui est hyper attachante, et pour une fois, qui n'est pas un canon de beauté (oui, ça change), elle est jouée par Allison Tolman, mais je ne me souviens pas l'avoir vu ailleurs. Vous verrez aussi plein d'autres acteurs que vous connaissez ... je vous laisse la surprise.

    On s'est liquidé les 10 épisodes de la saison 1 en 3 soirée .... je crois qu'on peut dire qu'on a aimé. L'ambiance est vraiment particulière, bien lourde et glauque et empreinte d'humour noir. Et on n'est jamais sûr de ce qui va arriver dans la scène suivante.

    Bon, allez, quand la saison 2 est-elle prévue ?!


    votre commentaire
  • il s'agit d'une série toute récente créée par Guillermo Del Toro (d'ailleurs, on reconnaît bien sa patte pour le character design du Master) et Chuck Hogan.

    L'histoire commence un peu comme un épisode d'X-files ou de Fringe :

    Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié.

    Mais il s'agit plutôt d'une histoire de vampire (mais pas dans le genre de Tru blood, leurs vampires ont plus une gueule de zombie que de vampire), de survie et de vengeance.

    Les personnages sont attachants, chacun à leur façon .... euh, sauf les vampires. On se demande comment va évoluer le virus vampirique, s'il va se propager. Le scenario tient plutôt bien la route. Il y a peut-être quelques ralentissements dans le rythme, mais de manière générale, c'est prenant.

    La première saison fait 13 épisodes, la seconde en fera à priori tout autant.


    votre commentaire
  • Brooklyn Nine-Nine : Affiche

    Voilà une série qui relate le quotidien d'un commissariat de Brooklyn.

    Mais il ne s'agit résolument pas d'une série policière, c'est du gros comique avec un format de 20mn par épisode. Ca ne fait pas dans la subtilité (vous serez prévenus), mais nous, on se marre bien. Les personnages sont attachants, ça doit aider. Et Audré Braugher (qu'on a vu dans last resort) est juste génial, d'ailleurs il a été nommé comme Meilleur Acteur de second rôle dans une Série Comique aux derniers Emmy Awards.

    La première saison est composée de 22 épisodes et une saison 2 est programmée pour septembre.


    votre commentaire
  • Penny Dreadful : Photo

    La première saison ne fait que 8 épisodes, mais quels épisodes ?!!!!! Des épisodes très prenants.

    Dans le Londres victoriens, on croise Dracula, et aussi Frankenstein, et DorianGrey.

    Sir Malcom (Timothy Dalton) est à la recherche de sa fille, aidé par Vanessa Ives, joué par Eva Green qui est juste hypnotisante. Ethan (Josh Harnett) va leur filer un coup de main, mais n'a-t-il pas un sombre secret ?

    C'est très bien filmé, et très bien joué. L'ambiance est pesante et intrigante. Et .... vivement la saison 2 !!!


    votre commentaire
  •  

    AfficheLe titre est accrocheur.

    Et aussi le fait que cette série ait eu de nombreuses nominations.

    Et aussi parce que son créateur est Jenji Kohan, qui était scénariste et producteur délégué sur Weeds.

    Bon, par contre, du côté des acteurs, à part Jason Biggs, connu pour son rôle dans American pie, tous des inconnus pour moi.

    Quant à l'histoire : une nana (blonde, jeune, bourgeoise) bien sous tous rapports, qui mène une vie rangée, est rattrapée par son passé dans lequel elle avait transporté de la drogue pour sa petite amie de l'époque. Elle se retrouve dans une prison de sécurité minimale.

    Passé le premier épisode qui manque de réalisme (ben oui : comment ça, l'héroïne va se rendre au centre de détention ? On ne se rend pas plutôt à la police normalement ? Et aucun flic pour l'accompagner ?), on se retrouve plongé dans l'univers carcéral où galerie de personnages attachants nous accroche pour toute la saison.

    Et si on pourrait croire au début que cette prison, c'est presque disneyland ....méfiance, tout n'est pas aussi rose !

    C'est cru, et assez réaliste je trouve. Avec des pointes d'humour, des pointes de mélancolie, des pointes de suspense qui sont toutes bien dosées et arrivent toujours à point.

    Au cas où vous ne l'auriez pas compris : j'ai adoré cette série produite par netflix et j'ai hâte d'être au 6 juin pour le début de la deuxième saison.


    2 commentaires
  • AfficheVoilà une série qui s'annoncait bien puisque créée par Ronald D Moore (producteur délégué sur Caprica et Battlestar Galactica) et Cameron Porsandeh.

    Ca commence sur les chapeaux de roues, dans un centre de recherche en Arctique, où des scientifiques semblent être touchés par un virus. Le CDC y débarque pour découvrir la source du virus, et aussi son antitode. Les 5 premiers épisodes sont assez cohérents, interessants et prenants.

    Mais au fur et à mesure, il y a plein d'autres éléments qui s'ajoutent à l'histoire de base et qui compliquent les choses sans répondre aux questions premières. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans vous spoiler. Mais en gros, les choses sont mal amenées. On ne comprend pas les motivations des antagonistes. il y a de gros raccourcis scénaristiques.

    Et c'est dommage !! Ils auraient pu faire quelque chose de bien avec tout ça, je vous assure.

    Si vous ne me croyez pas, faites- vous une idée par vous-même. La première saison est constituée de 13 épisodes, et une saison 2 est d'ores et déjà annoncée par la chaîne Sy-Fy


    votre commentaire
  • AfficheTout le monde en parlait en grand bien, il fallait donc qu'on se fasse une idée par nous-même.

    Ah, premier bon point : c'est une création de Nic Pizzolatto, qui a scénarisé une partie de la première saison de The killing (version US).

    Deuxième bon point : les acteurs principaux ne sont autres que Matthew McConaughey et Woddy Harrelson.

    Troisième bon point : la série est produite par la chaîne HBO.

    Au vu de cela ... c'est parti pour 8 épisodes de 52 minutes.

    Houlà, un crime avec une mise en scène mystique ..., un meurtre avec plein de pistes, un enquêteur un peu timbré, et un autre qui frôle la crise de la quarantaine. Pas mal. Les flashbacks sont bien faits. Les acteurs crèvent l'écran. Leur duo fonctionne à la perfection. L'intrigue est trèèèèès interessante.

    Malgré tout, je reste mitigée. Le rythme est lent et surtout, je trouve qu'on ne comprend pas tous les élements de l'enquête. Je ne demande pas à être un spectateur toujours tenu par la main par le scénariste ou le réalisateur, mais là, y'a des fois où je suis perdue. C'est dommage.

    En tous cas, l'affaire est résolue à la fin de la saison. Alors que vont-ils nous raconter dans la saison 2 ? Et qui seront les détectives cette fois-ci, parce que, si mes sources sont bonnes, ce ne seront pas les mêmes. Quel suspens !


    votre commentaire
  • Affiche

    Bates .... le nom doit vous dire quelque chose .... non, il ne s'agit pas d'un des personnages de Downton Abbey .... continuez à réfléchir ....

    Il s'agit du lieu où se déroule l'intrigue de Psychose, le film d'Alfred Hitchock.

    Et cette série raconte l'adolescence de Norman Bates. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour pouvoir comprendre ou apprécier la série. Quoique tout prend une autre dimension quand on a vu le film.

    près la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin.

    L'atmosphère est lourde, la relation entre Norman et sa mère, fusionnelle, il se passe des trucs bizarres à la Twin peaks, les déco et costumes sont rétros, mais l'univers, actuel.... la série accroche ainsi son spectateur sur une première saison de 10 épisodes. La saison 2 en comptera tout autant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique