• Shampoing solide noix de coco

    Mais pourquoi avoir eu envie de faire du shampoing solide ?!!!! Parce que c'est pratique à transporter en voyage. Pas besoin de le mettre en soute, et pas de risque de se retrouver avec ses affaires couverte d'un shampoing qui se sera échappé de sa bouteille.

    Je pensais que la base serait la même que pour le savon. Mais que nenni.

    Voilà la première recette que je viens de tester et que j'ai trouvé sur le site d'aroma-zone : http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/shampooing-barre-nourrissant-la-noix-de-coco

    Je l'ai juste un poil modifier pour palier aux ingrédients que je n'avais pas.

    Ingrédients pour un pain de 70 g :

    -          48g de Sodium coco sulfate

    -          7gr d’eau minérale

    -          4g de beurre de karité

    -          8g d’huile végétale de coco

    -          4gr de Fragrance de votre choix

    1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux le sodium coco sulfate avec l'eau minérale. Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du récipient afin de former une pâte collante la plus homogène possible. Astuce : écrasez la préparation à l'aide d'un pilon pour un meilleur résultat.
    2/ Toujours au bain-marie, ajoutez le beurre de karité et l'huile de coco puis mélangez afin de les incorporer à la préparation.
    3/ Hors bain-marie, ajoutez la fragrance.
    4/ Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d'air.
    5/ Faites-le refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le démouler.
    6/ Laissez sécher votre shampooing "barre" à température ambiante au moins 48 heures avant son utilisation.

    Utilisation :  Frottez doucement votre shampooing solide sur cheveux mouillés afin de le faire mousser, massez votre chevelure comme avec un shampooing classique puis rincez.

    Je l'ai testé avant-hier. C'est très pratique ! On n'en met pas de partout dans la douche ou dans les yeux. Ca mousse bien. Bon, par contre, cela n'a pas laisser mes cheveux aussi lisses et soyeux que je l'espérais. Il va falloir que je teste une autre recette. Et le pain réalisé s'est cassé en plusieurs morceaux. Peut-être faut-il les faire plus épais ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :