• Sherlock Holmes by Guy Ritchie

    Le célèbre détective de Baker Street, créé par Sir Arthur Conan Doyle, a connu de nombreuses aventures littéraires, puis cinématographiques, la dernière en date est celle du réalisation Guy Ritchie à qui l'on doit également Revolver, Snatch, arnaques, crimes & botanique.

    On peut dire qu'il dépoussière tout ça ! C'est filmé superbement et modernement, et les personnages aussi prennent un coup de jeune. Jude Law (Le limier, The Holiday, Captain Sky et le monde de demain, Bienvenu à Gattaca, Existenz, la sagesse des crocodiles ... etc) en docteur Watson est tout simplement génial !! Et sa relation avec Sherlock Holmes est d'une justesse parfaite. Bon, par contre, Robert Downey Jr en Sherlock Holmes, ben il ne m'a pas convaincu. C'est ma faute, j'ai l'esprit habitué à des acteurs du type Basil Rathbone, très british, très flegmatique, très sec et droit. Alors le côté bad boy de Robert, pour moi, ça ne le fait pas.

    Et dernier bémol, le scenario est un peu léger, à part le final qui remporte mon adhésion.

    Donc, pour conclure, disons que c'est un bon divertissement, mais qui ne m'a pas entièrement convaincu. Ce qui ne n'empêche pas ce Sherlock new wave de cumuler 780 449 entrées en France, sur sa première semaine d'exploitation. Et aux USA, où il est sorti fin décembre, il a déjà cumulé une recette de 204 004 000 $. Pas mal quand même. Pas étonnant que la suite, "Sherlock Holmes Sequel", soit déjà planifiée.


  • Commentaires

    1
    Ysaline
    Mardi 23 Février 2010 à 21:09
    Qu'est ce que je regrette de ne plus avoir ma carte UGC pour voir plein de films même les plus légers !
    2
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Mardi 23 Février 2010 à 22:33
    tu auras quand même des ciné aux environs de Zarzis ? Ah au fait, faut que tu m'envoies ton mot de passe pour ton blog, il semble que l'ancien ne fonctionne plus.
    3
    Ysaline
    Mercredi 24 Février 2010 à 19:03
    Les cinés le plus proches sont à Tunis soit un peu plus de 450 km ....
    Je pense que le piratage ou le sattelite seront mieux.
    4
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Mercredi 24 Février 2010 à 19:09
    ah ouais, effectivement, je crois que tu ne vas pas avoir le choix !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :