• Silas Corey : le réseau Aquila

    J'avais découvert Pierre Alary avec "Belladone", mais il ne s'est pas arrêté là.

    Avec Bruno Garcia au scénario, il a sorti Silas Corey. Une série qui boucle l'histoire en 2 tomes de 64 pages chacun.

    Avril 1917. La guerre fait rage dans toute la France. À Paris, l opposition menée par Georges Clemenceau tente de faire tomber le gouvernement Caillaux...Silas Corey, ancien reporter, agent du 2e Bureau, détective et aventurier à plein temps, est engagé par Clemenceau pour retrouver un reporter disparu. Ce dernier aurait recueilli des preuves de la trahison du chef du gouvernement. Corey, non content d accepter la mission, vend aussitôt ses services au 2e Bureau et à Mme Zarkoff, industrielle de l armement compromise dans l affaire.

    Autant je m'étais régalée avec Belladone autant là, l'histoire m'a plutôt laissée de marbre. Je me suis un peu perdue dans les intrigues du premier tome (paru en janvier), et même si j'ai raccroché les wagons dans le deuxième, ça ne m'a pas emballé pour autant. Et parfois, on a du mal à comprendre ce qui se passe dans une case (pas trop souvent, mais quand même).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :