• Spartacus

    Spartacus Après la rétrospective Hitchcock, c'est au tour de la rétrospective Stanley Kubrick de s'inviter à la cinémathèque française.

    Nous en avons donc profité pour voir Spartacus, qui a été réalisé en 1960.

    Italie, 73 av. J.C. Esclave devenu gladiateur, Spartacus est épargné par un de ses compagnons d'infortune dans un combat à mort. Ce répit soulève en lui plus que jamais le souffle de la révolte, et après avoir brisé ses chaînes, il enjoint les autres esclaves à faire de même. Rapidement à la tête d'une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides au sud du pays pour prendre la mer à bord des navires ciliciens. Mais l'Empire romain ne l'entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés...

    Dans le rôle de Spartacus : Kirk Douglas, qui est tout simplement parfait. Dans le rôle de sa dulcinée : Jean Simmons. Et à côté d'eux : Tony Curtis, Laurence Olivier, Peter Ustinov et Charles Laughton. Bref que des pointures !!!

    J'avoue que la réalisation est belle et poignante, la photo est précise. C'est réellement un beau film, même si personnellement, j'ai trouvé que 3h18 de film, c'était un peu longuet.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :