-
Spartacus, blood and sand
Oui, il y a déjà eu des séries sur lesquelles je n'ai pas accroché. Des séries que j'ai arrêté de regarder après quelques épisodes (cf.Legend of the seeker), ou même après un seul et unique épisode (cf.series testees, non approuvees).
Mais avec Spartacus, c'est une première : je n'ai tenu qu'une quinzaine de minutes.
Pourtant, il semble qu'elle fonctionne pas mal cette série, puisqu'elle a été renouvellée pour une 2e saison.
Mais les ralentis continuels avec le sang qui gicle au ralenti, les décors qui font fake de chez fake (on a l'impression que les acteurs ont joué devant la fameuse toile verte et que le décor a été inséré par la suite), le jeu excessif des acteurs .... tout ça m'a bloqué direct. Peut-être est-ce aussi parce que j'avais de très bons souvenirs de la série "Rome" et que je m'attendais à quelque chose de ce niveau ... En tous cas, l'histoire du légendaire Spartacus, un esclave entraîné au métier de gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ, ben je la laisse là où je l'ai trouvé.
-
Commentaires
Je trouve que Scuds a bien analysé la série dans son podcast numéro 14 qui traite de la violence dans les jeux vidéos, séries... (si vous ne connaissez pas, je vous recommande chaudement ce podcast).