-
The black list
La série était très attendue.
Le retour de James Spider .... dont je me souvenais svelte et jeune ... ça fait tout drôle. Il joue le rôle du criminel le plus recherché du monde, qui se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...
A chaque épisode, une personne de sa black list est traquée. A chaque épisode, James Spader utilise des méthodes peu orthodoxes et sûrement pas légales. A côté de ça, le FBI essaie de respecter les règles du jeu.
Et en toile de fond, la question du lien entre le criminel et l'agent du FBI .... dont le mari semble avoir des choses à cacher. Mais quoi ?
C'est cette toile de fond qui est interessante, les intrigues des épisodes sont ultra légères. Et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, même après 4 épisodes... alors j'abandonne. Tant pis pour les 18 épisodes suivants et la saison 2 qui est déjà annoncée.
Pourtant, avec plus de 11 millions de téléspectateurs de moyenne depuis son lancement en septembre, cette série est non seulement la nouveauté la plus suivie de la saison 2013 / 2014 mais aussi un des plus gros succès de NBC depuis des lustres. Mais elle ne m'a absolumment pas conquise.
-
Commentaires