• The bourne legacy

    Eh, ça faisait un bail que je n'avais pas fait un article sur un film récent !!

    Ce film d'action est une sorte de spin off de la trilogie Jason Bourne, trilogie dont le scénariste est Tony Gilroy, qui est à la réalisation (et au scénario) de : "Jason Bourne : l'héritage".

    Tout ça est inspiré d'un roman d'espionnage de Robert Ludlum.... enfin, la trilogie, parce que ce spin-off, aussi considéré comme un 4e volet est une histoire originale, c'est peut-être pour ça que c'est en deça.

    Bon, les présentations étant faites, voilà un petit résumé : Le programme Treadstone dont Jason Bourne était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets… De Treadstone est né "Outcome", dont Aaron Cross est un des six agents.

    Avoir vu la trilogie Bourne est plutôt une bonne chose pour comprendre tous les aspect de the legacy, parce que c'est à cause du ramdam fait autour de Bourne que le projet Outcome est remis en question et qu'il faut suprimer les témoins, dont Aaron Cross.

    Le film se laisse regarder, mais le scénario est simple. Mais surtout, je n'ai pas accroché au personne principal. je ne m'y suis pas attachée, et je ne me suis donc pas sentie très impliquée. Je n'ai pas adhéré à ses motivations non plus. Bref, du coup, je suis passée un peu à côté du film à cause de ça.

    J'ai nettement préféré la trilogie originelle, et ça m'a donné envie de la revoir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :