-
VIKINGS
Cette fois-ci, c'est la chaîne History qui nous offre une bonne petite série, avec un coup de main de la MGM quand même.
Elle a été créée par Michael Hirst (producteur et scénaristes sur plein de séries historiques telles que les Tudors, The Borgias, Camelot).
Tout se déroule en Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. On va suivre Ragnar Lodbrok qui me fait méchamment penser à Jax dans Sons of anarchy (par contre, quand on le voit en dehors de la série, Travis Fimmel ne ressemble pas tant que ça à Jax).
Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...
Tous les personnages sont attachants, et pourtant, ils ne sont pas particulièrement sympathiques. Ils ont aussi réussi à mélanger de la conquête, de la baston, un petit poil de romance (mais pas trop), de l'intrigue politique, des femmes fortes, de la religion ... tout ça dans une atmosphère bien sauvage, mais avec des règles.
C'est décidément une très bonne surprise et c'est dommage que pour le moment, il n'y ait qu'une seule saison de 9 épisodes.
-
Commentaires