• Xénocide

    http://www.monblog.ch/uploads/200507070316170/enderxnocide.jpg

    Il s'agit du 3e tome du cycle d'Ender (qui fait donc suite à la stratégie d'Ender, et à La voix des morts), écrit par Orson Scott Card et publié en 1991.

    On y retrouve tous les personnages qu'on avait quitté à la fin de "la voix des morts" car cela se déroule tout de suite après, et ça fait du bien ... ! D'un autre côté, j'avoue que cette fois-ci, j'ai eu un peu de mal à arriver à la fin des 573 pages de ce roman de science-fiction, parce qu'il faut être honnête : il y a pas mal de longueurs. Et même si je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jusqu'au bout, à une centaine de pages de la fin, j'ai commencé à prendre moins de plaisir, alors qu'on atteignait le dénouement. J'aimerais entrer dans les détails, mais je risquerais de spoiler ceux qui n'ont pas encore lu cette trilogie, qui vaut vraiment le détour.

    Là où je suis bien embêtée, c'est que j'ai à la fois envie de lire le 4e tome de la série, car il y a de nouveaux personnages qui arrivent à la fin du tome 3 et dont on a envie de savoir ce qu'ils vont devenir, et à la fois, la fin m'ayant un peu déçue, je n'ai pas très envie de lire cette suite. Argh, que faire ?!


  • Commentaires

    1
    A.
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:25
    Que faire? C'est simple. Relire le premier!!!!!
    2
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Vendredi 1er Avril 2011 à 10:06
    Euh ... non, je l'ai encore bien en tête le premier, je l'ai lu tout récemment.
    3
    bbl
    Mercredi 6 Avril 2011 à 11:15
    Lis la Saga des Ombres. Ca reprend le cycle à l'époque de la Stratégie, en mettant en scène cette fois Bean comme personnage principal.
    4
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Mercredi 6 Avril 2011 à 11:17
    C'est ce qu'on m'a dit. Et j'ai bien l'intention de suivre ton conseil, dès que j'aurais terminé vampire et célibataire (queen betsy 1).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :