• Zombillenium

    Update- Le tome 2 est sorti !!! Depuis le 26 août 2011 en fait. Ouais, ok, je suis un poil à la bourre là. Mais grace à mon chéri qui me l'a offert pour mon petit Noël (merciiiiiiii), ça y est, je l'ai lu ! Le titre de cet opus : ressources humaines. Toujours aussi bien dessiné, toujours aussi plein de petites idées rigolotes. Un seul et unique point noir : un élément du scenar que je ne trouve pas assez bien présenté/explicité et qui fait que je trouve l'histoire un peu en deça du tome 1, mais c'est juste à cause de ce petit point de détail, donc bon ... vivement le tome 3 en fait.

    08.09.2010 - Vous connaissez sûrement Arthur de Pins ... mais si ... vous savez, l'auteur de la série de bandes-dessinées "pechers mignons" .... n'avez-vous pas reconnu son dessin dans "Magic", dessin-animé diffusé notamment sur F3 et qui raconte la venue dans notre monde d'une fée, de son mari ogre et de leurs enfants.

    Non ? Vraiment pas ? Rhoooo .... vous ne faites pas d'efforts.... allez donc jeter un oeil sur son site, peut-être que ça fera tilt :http://www.arthurdepins.com/.Image Detail

    Mais bon, c'est pas grave ... parce que ce qui est important, c'est que Arthur de Pins vient de sortir une nouvelle BD : Zombillenium, dont le premier tome est intitulé "Gretchen", paru chez Dupuis, et que c'est très très bien.

    Déjà, j'aime beaucoup le style de dessin, ensuite, c'est bien raconté, ensuite, il y a plein de petites idées rigolotes, en pour finir, c'est très agréable à lire.

    L'histoire ? Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :