• Aujourd'hui. 10H. La 4e chasse au Trésor de PARIS est ouverte !!

    Bon, mais c'est pas parce qu'elle commence à 10H qu'on ne peut pas arriver plus tard histoire de trainailler au lit et de prendre un p'tit déj' tranquillou. Pour nous, la chasse débute à 12H, dans le square de Clignancourt. On nous y remet un p'tit journal et un mini paquet de fraises tagadas qu'Alain a englouti en moins de 5s chrono (il devait être glouton dans une vie antérieure). En page 4 du journal se trouve l'énigme. On est tombé sur la number 3, mais il en existe 8 en tout pour cet arrondissement. C'est judicieux vu que cette année, il y a 1000 participants (20.000 tous arrondissements confondus). Et c'est parti !

    L'enigme savamment écrite nous conduit de lieu en lieu, de petits commerces en petits commerces où on doit trouver des indices. On passe par les escaliers montmartois, on sèche pour trouver "la maison bariolée de différents tons de rouge et orange" après laquelle il faut prendre la courbe. Mais après quelques tours et détours, Alain met le doigts dessus. L'Enigme fait 2 pages, et il nous faut 1H30 pour en venir à bout, réunir les 4 indices, qui, une fois placés sur la carte permettent de dessiner un carré et là où se croisent les diagonales se trouve le lieu que nous devions trouver.

    Yeeeeeeah, on est les meilleurs, on a trouvé !! On marque nos noms sur un bout de papier et il n'y a plus qu'à attendre le tirage au sort qui a lieu aux arènes de Montmartre. Pour nous faire patienter jusqu'à 16h30, on a droit à de l'opéra (pourquoi pas), un orchestre amateur (oh my god, nos oreilles saignent !!) puis une chorale (argh, non, pas la ?! Chorale, c'est la léthargie générale, en plus, c'est faux, mais que fait la police, il faut les arrêter !!), et pour finir une fanfare (Texas Coucous) qui assure un max !!

    Puis vient l'heure du tirage au sort ... 1er prix au cabaret secret de Paris, ben, c'est pas pour nous, ni le WE UCPA, ni le dîner dans un grand restaurant. Quant aux prix spéciaux, on passe à côté aussi (nous ne sommes pas le groupe le plus motivé, ni le mieux déguisé, ni le plus musical, ni le plus loufoque). Mais on s'en fout, on s'est bien amusés ! Ouais, bon, ok, on n'aurait pas non plus craché sur un p'tit prix, mais on fera mieux l'année prochaine. Qui vient avec nous ?!!

    pssst, le site officiel, c'est ici : http://www.tresorsdeparis.fr/


    1 commentaire
  • Comme chaque été, le parc de la Villette organise des séances de cinéma en plein air sur la prairie du triangle. Lorsque le soleil se couche, un gros écran gonflable est ... gonflé (logique), et la séance commence.

    J'adore l'ambiance. Il y a des couples d'amoureux installés sur des plaids à même la pelouse. Il y a ceux qui préfèrent louer un transat et un plaid (6,5 €). Des piques-niques sont improvisés en attendant la projection. S'il ne pleut pas et que les températures sont estivales, c'est hyper agréable.

    Cette année, cela durera du 15 juillet au 16 août et c'est gratuit. Quant au programme, le voilààààà : http://www.villette.com/ressources/documents/1/1078,livretcinema09.pdf.

    Peut-être à un de ces soirs !


    votre commentaire
  • Pour 12 gros muffins, il vous faut  :300 g de farine , ½ c. à café de sel, 2 c. à café de levure chimique, 200g de pesto (Si vous ne trouvez pas de pesto tout prêt au rayon des sauces et mayonnaises, vous pouvez aussi faire votre propre pesto avec 5 cuill à soupe d'huile d'olive, 2 cuill à soupe de pignon de pin et 1/2 bouquet de basilic), 150 g de parmesan rapé, 30 cl de lait, 1 oeuf, 2 cuill à soupe d'huile d'olive.

    Mélanger la farine, le sel, la levure, et le fromage. Ajouter les oeufs battus en omelette puis le lait et l'huile d'olives. Pour finir incorporer le pesto.
    Mettre la pate ainsi obtenue dans des moules à muffins et faire cuire 30mn à 200°.

    3 commentaires
  • Bon, ok, je suis un poil en avance vu que le film ne sortira pas avant février 2010, mais ça donne envie non ?!

    Plus d'infos sur ce film


    4 commentaires