• Splice

    L'affiche est belle. La bande-annonce un brin flippante. Et le film est tout en ambiance. Une ambiance carrément glauque, il faut le reconnaître.

    Réalisé par Vincenzo Natali (qui avait fait "Cube"), avec Adrien Brody (vu notamment dans le King Kong de Peter Jackson, ou dans Hollywood land), Delphine Chaneac (une p'tite française qui joue très bien le rôle de Dren) et Sarah Polley (une canadienne).

    C'est l'histoire d'un couple de scientifiques qui décide de créer une créature avec des gènes animaux, végétaux, humains .... et qui se retrouvent avec une chose à laquelle ils ne s'attendaient pas. Mais ils ont joué avec le feu, ils ont mis l'éthique au panier et ils vont s'en mordre les doigts. Toutefois ... le monstre n'est pas celle qu'on croit.

    C'est surprenant. Un peu malsain aussi, on en ressort pas vraiment à l'aise, mais c'est un film qui marque, et se démarque.


    votre commentaire
  • Vous êtes du côté de Bercy et vous voulez grignoter rapidement entre deux courses ou avant d'aller vous faire une séance de ciné ...

    Je vous propose le Parisian Sweet Bar que j'ai testé ce midi.

    Il se trouve au 10 rue de Dijon (M° cour Saint Emilion), et est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

    Pour le déjeuner, la formule est à un prix classique : 6,90 € pour un sandwich, une boisson et un dessert.

    J'ai testé le bagel au saumon fumé. Ok, il n'y a pas beaucoup de saumon, mais il y a plein de légumes, et le résultat gustatif était super. Quant au smoothie au melon vert et à la verveine, il était savamment dosé et je me suis juste régalée. Et puis côté dessert, il est possible de rester sage et de se la jouer équilibré avec de la pastèque (mais j'avoue que le clafouti à la cerise me faisait de l'oeil avec insistance et que j'ai dû faire preuve d'un énorme sang froid pour lui résister).

    Tout ça dégusté sur les petites tables installées sur la place, à l'extérieur de cette petite sandwicherie qui ne paye pas de mine vue de l'extérieur, mais qui veut de l'or à l'intérieur ... de l'estomac.

    Je sens que je vais en faire mon quartier général le midi.

    Update du 07.07.2010 : bon, par contre, leur clafouti de cerises ... j'ai connu mieux.

    Update du 08.07.2010 : quiche de légumes validée, de même que le smoothie melon-fraise

    Upate du 15.07.2010 : également validé : l'énorme cookie au chocolat, la quiche aubergine/mozzarella et les pates à la napolitaines.


    votre commentaire
  • Lovely BonesVoilà la dernière réalisation de Peter Jackson (Vous le connaissez forcément, c'est lui qui a réaliser la trilogie du seigneur des anneaux, et fantôme contre fantôme).

    Et il a su s'entourer d'une belle brochette d'acteurs : Rachel Weisz (Eragon, Constantine, le maître du jeu, la momie ...), Mark Wahlberg (la nuit nous appartient, les infiltrés, braquage à l'italienne, opération Shakespeare), Stanley Tucci (qui restera toujours pour moi le "Muerte" de pas de vacances pour les blues). Ils sont tous parfaits.

    Je me suis laissée embarquée par l'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête... Bon ok, les grands décors qui représentent l'entre-deux, je les ai trouvé beaux, mais inutiles, mais pour le reste, je n'ai rien à dire, je me suis tellement bien attaché aux personnages que je suis entrée dans le film sans en ressortir. C'est un beau film, bien réalisé, à voir.


    3 commentaires
  • Comme je fais mon stage du côté de Bercy, je fais le tour des snack du coin, forcément !

    Aujourd'hui, j'ai testé le Lina's qui se trouve au 102 rue de Bercy. Il est ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 16h30, et il est plutôt sympa. La déco est simple, épurée, moderne et sympa, tout en bois, avec des peintures vert clair et marron, et des tabourets hauts. Bref, un décor sympa pour déjeuner.

    Ce midi, j'ai tout à fait adhéré au Sandwich (avec pain pavé) au speck et à la mozzarella, et le p'tit yaourt à la cerise (pas fait maison, faut pas abuser quand même) était très bon. Côté prix, l'ensemble m'a fait 8,80 €, donc c'est un poil cher, mais la qualité est là.

    Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez visiter leur site web : http://www.linasbercy.fr/.

    Update du 16.07.2010 - Leurs clubs sandwich sont énoooormes ! Sur 3 étages. Très bons, mais réservés aux grandes gueules. Et en dessert, vous pouvez vous jeter sur les tartelettes aux noix de pécan.


    votre commentaire
  • Tout le monde a entendu parler de James Ellroy, très probablement parce qu'il a vu quelques-uns de ses films adaptés au cinéma, comme L.A Confidential ou le Dahlia noir par exemple.

    Mais en ce qui me concerne, je n'avais pas encore ouvert l'un de ses bouquins. Et j'ai commencé par le commencement puisque Brown's requiem est son tout premier roman (1988).

    C'est un polar noir, qui a pour personnage principal Fritz Brown, un détective privé spécialisé dans la récupération de voitures dont les traites sont impayées. Jusqu'au jour où un caddy obèse l'engage pour surveiller sa jolie soeur qui vit en compagnie d'un homme qui pourrait être son père. C'est alors que brown plonge dans l'univers noir et désespéré des bas-fonds californiens.

    C'est bien écrit, l'histoire est interessante, les personnages sont bien creusés et il y a une vrai ambiance, malheureusement pour moi, je n'ai pas accroché sur Fritz Brown. Je ne me suis pas attachée au personnage, j'ai été étanche à sa personnalité et à son vécu, et du coup, bien que j'ai pris plaisir à lire ce roman, je n'ai pas été non plus complètement enthousiasmée.

    A noter qu'une adaptation ciné a été réalisée en 1998 (de Jason Freeland, avec Mickael Rooker, Jack Wallace et Selma Blair), si jamais quelqu'un l'a dans sa vidéothèque, je serais curieuse de la voir.

     


    votre commentaire