• Scott Pilgrim

    Voilà un film qui n'a pas fait beaucoup parler de lui, et pourtant, pour ceux qui aiment les délires et les jeux vidéos, quel pied !

    Réalisé en 2010 par Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun of the dead), ce teen movie nous raconte comment le jeune Scott Pilgrim va devoir combattre les 7 ex diaboliques de sa petite amie, façon jeux vidéo.

    Original de bout en bout, de l'histoire, à la réalisation, en passant par le casting, parce que bon, Michael Cera n'a pas tout à fait la tête d'un super héros. On notera également la présence de Brie Larson (qui joue la fille de Tara dans United States of Tara), de Jason Schwartzman (rôle principal de Bored to death) et de Mary Elizabeth Winstead (Lucy McLane dans le Die Hard 4).

    Personnellement, je me suis régalée et bidonnée, parce que le film ne se prend absolument pas au sérieux, et ça fait du bien !


    votre commentaire
  • Inception Réalisé en 2010 par Christopher Nolan (Le prestige, Batman begins, The dark Knight), le film est centré sur un concept, mais un bon : imaginez que vous puissiez entrer dans les rêves d'autrui pour leur piquer des idées, ou mieux, pour y implanter des idées ! Pas mal comme concept !

    Leonardo Di Caprio a un beau rôle, assez torturé, puisque son subconscient est hanté par sa défunte femme (Marion Cotillard) et qu'elle lui met des batons dans les roues quand il s'agit de vadrouiller dans les rêves.

    On retrouve également Ellen Page (Juno, Hard Candy), Michael Caine (qui joue également dans les Batman de Christopher Nolan), et Joseph Gordon Levitt.

    Pour Inception, la production a multiplié les lieux de tournage : un gratte-ciel de Tokyo, une montagne de Calgary, les rues exotiques de Tanger, les avenues de Paris, le centre historique de Londres et la modernité de Los Angeles.

    Les acteurs sont bons, l'image est belle, le concept est fort, tout ça aidé par de jolies scènes d'action ... ça se laisse réellement regarder.

    Et pour ceux qui l'ont déjà vu .... la toupie va-t-elle continuer à tourner ? Ou pas ?


    4 commentaires
  • C'est la saison des remontées mécaniques, de la neige, des chutes ... et des bons petits restos pour se remettre de tout ça !!

    Alors si jamais vous allez faire un tour dans la station de ski de Valloire, dans les Alpes, n'hésitez pas à faire à tour au plancher des vaches.

    La carte propose les spécialitées savoyardes, comme la fondu classique, qui est un vraie régal. La tartiflette a également remporté tous les suffrages. Les crepes au sarrasin sont un peu moins réussies, mais tout de même bonnes. Quant aux desserts, leur chocolat liégeois laisse sans voix !!! Et ils ont également de bons petits apéritifs très sympathiques !

    Côté tarifs, il faut compter une quinzaine d'euros pour les spécialités savoyardes, une dizaine d'euros pour les galettes, et environ 7-8 euros pour les desserts.

    Définitivement une adresse à retenir : rue de Tigny - 73450 Valloire. Tél : 04 79 59 07 27


    5 commentaires
  • http://photoload.ru/data/fc/c0/c9/fcc0c9c63d27eadfcb14781382f156ff.jpg

    Serge Brussolo est un auteur très prolifique. Il a fait de la fantasy, il a fait du livre pour enfant, il excelle dans le suspens, et quelques fois, il fait dans le roman moyennageux, comme avec l'armure de vengeance édité en 1998 (par les éditions du Masque).

    On y suit un chevalier errant qui se trouve confronté à une armure maléfique .... ou pas, car s'agit-il réellement de sorcellerie ? Une ambiance malsaine à souhait, des twists bien amenés, des personnages travaillés et crédibles. Le livre se lit tout seul. Malgré tout, je préfère Brussolo dans des histoires plus actuelles, je l'y trouve plus efficace.


    votre commentaire
  • Du poisson cru certes, mais qui ne ressemble en rien à un plat japonais.

    Ingrédients pour 2 personnes (si le tartare est pour une entrée, si elle est pour un apéritifs, il faudra diviser par 2) :

    - 2 beaux pavés de saumon
    - 2 cuillères à café de graines de sésame
    - 2 cuillères à café de sauce soja
    - 2 cuillères à café d'huile d'olives
    - Sel
     

    Préparation :

    Enlever la peau du saumon, prenez votre meilleur couteau, et hacher les pavés de saumon en formant des petits cubes.

    Placer ces petits dés de saumon frais dans un saladier ou un bol et y ajouter l'huile d'olive, la sauce soja et les graines de sésame. Saler un peu.

    Recouvrer le saladier de papier film et placer au réfrigérateur pour 1 à 2 heures.

    Avant de servir, mettre en verrines et servir frais.


    4 commentaires