• Le Baiser du rasoirVoilà une des belles découvertes de ce début d'année : Le baiser du rasoir, premier tome d'une trilogie parue (ou plutôt à paraître pour la suite) des éditions Bragelonne.

    Ecrit par l'américain Daniel Polansky, ce roman est un savant mélange de policier et de fantasy. L'intrigue se situe à Basse-Fosse, la ville du crime. Les hors-la-loi sont rois, les femmes, fatales. Disparaissez, et les gardes s’assureront que personne ne vous retrouvera jamais. Prévôt est dealer. Mais avant, il a été bien d'autres choses et il en a déjà vu des vertes et des pas mures. Mais lorsqu'un enfant est retrouvé assassiné, il décide de mener l'enquête, en n'hésitant pas à se mettre à dos des collègues, anciens collègues, voir même des membres de l'aristocratie. L'enquête avance, mais tout est trouble.

    Très bien écrit et décrit, très bien rythmé, avec un personnage principal loin du héros traditionnel sur son blanc destrier, mais qui a du caractère et auquel on s'attache très rapidement. L'intrigue est conclue à la fin du tome, mais n'empêche : vivement le tome 2 !

    http://www.bragelonne.fr/le-baiser-du-rasoir.


    votre commentaire
  • Update - Mauvaise nouvelle, Momento est dorévanant fermé. Snif.

    22.06.2011 - Si vous cherchez un endroit pour grignoter le midi et que vous aimez manger Italien, n'hésitez pas, Momento est fait pour vous.

    Certes, il n'y a pas beaucoup de place pour manger sur place et il vaut mieux opter pour "à emporter", mais pour le reste, rien à redire.

    Les tarifs sont très raisonnables. Par exemple, pour environ 8 €, vous aurez un énorme panini et 2 desserts (leur mousse au chocolat est bonne, et ils ont toujours des salades de fruits de saison. Et une mention spéciale pour leur petit pain !). Les plats sont très bons et copieux (je n'ai pas pu venir à bout de l'énorme quantité de pates servies). Il y a du choix (salades, panini, pates, escalopes préparées de diverses manières). Quant à l'accueil, il est chaleureux.

    Alors rendez-vous 89 rue d'Hauteville, dans le 10e arrondissement parisien.


    votre commentaire
  • Beetlejuice : affiche Michael Keaton, Tim BurtonDimanche, on a commencé le Cycle Tim Burton à la cinémathèque française par le 2e long métrage de Tim Burton, sorti en 1988 : Beetlejuice.

    Oui, d'accord, je l'avais déjà vu. Et oui, d'accord, les effets spéciaux ont un peu vieillis, mais on se régale quand même de voir Alex Baldwin et Geena Davis, encore tout jeunes, essayer de virer les nouveaux occupants de leur maison. Ben oui, forcément, après leur accident de voiture et leur transformation en fantômes, leur maison à laquelle ils tenaient tant a été revendue, à une famille new yorkaise pas forcément des plus sympathiques. Ils ne sont pas très doués pour s'en débarrasser, alors : Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! Et Michael Keeton apparaît !

    Cette comédie fonctionne à la perfection, et la musique de Harry Bellafonte nous rentre dans la tête (personnellement, elle y est encore).

    Les prochaines projections auront lieu :

    --Lundi 26 Mars 2012 - 21h00

    - Jeudi 12 Avril 2012 - 14h30


    votre commentaire
  • Pour un couscous presque aussi bon que celui de papa (attention, j'ai bien dit presque), j'ai trouvé l'adresse parfaite : Chez Momo, au 3 rue Papillon dans le 9e arrondissement parisien.

    Les tarifs sont imbattables le midi pour cette qualité et cette quantité : 8,50 € pour :

    - le couscous, servi dans une couscoussière, avec la sauce et les légumes en bas, dont la vapeur garde au chaud la semoule qui repose sur l'étage du haut. Servi à côté, vous avez le choix entre les merguez, les boulettes, le boeuf ou le poulet.

    - un thé à la menthe avec des petites patisseries orientales.

    L'ambiance fait très bazar. L'accueil est chaleureux. Bon, ok, les tables ne sont pas très grandes, et parfois bancales, mais on ne peut pas tout avoir non plus. Alors retenez l'adresse, elle vaut le détour.


    votre commentaire
  • On ne sent pas trop le goût du potiron, mais ça donne un muffin très fondant. J'ai été conquise.

    Ingrédients :

    - 250g de chair de potiron rapée
    - 2 oeufs
    - 150g de farine
    - 1/2 sachet de levure
    - 50ml de lait
    - 50 ml d'huile d'olive
    - 100g de jambon
    - 50g de fromage rapé

     

    Préparation :

    Mélanger le jaune d'oeuf, avec le lait et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

    Raper 250g de potiron. Bien mélanger.

    Ajouter la levure et la farine, puis le jambon coupé en morceaux, et le gruyère rapé


    votre commentaire