• 320_Fleming_001Mini Série britannique de 4 épisodes qui raconte le parcours de Ian Fleming, ancien officier de l'intelligence navale britannique devenu l'auteur des romans consacrés à l'agent 007 James Bond...

    Chaque épisode fait 55 mn.

    Je trouve que Dominic Cooper est très crédible en Ian Fleming, à ses côtés, Lara Pulver joue le rôle d'une femme forte, qui fait un peu penser à son rôle dans Sherlock made in BBC.

    A côté de ça, l'ambiance est toute britannique, il y a de l'aventure, de la romance, du drame. Je me suis retrouvée bien embarquée.


    votre commentaire
  • A l'occasion de la multi-géocaches indices et vestiges # 3  :

    http://www.geocaching.com/geocache/GC44DNX_vestiges-et-indices-3

     

    DSC_0010DSC_0009DSC_0008DSC_0006DSC_0005DSC_0004DSC_0011


    votre commentaire
  • Affiche

    Bates .... le nom doit vous dire quelque chose .... non, il ne s'agit pas d'un des personnages de Downton Abbey .... continuez à réfléchir ....

    Il s'agit du lieu où se déroule l'intrigue de Psychose, le film d'Alfred Hitchock.

    Et cette série raconte l'adolescence de Norman Bates. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour pouvoir comprendre ou apprécier la série. Quoique tout prend une autre dimension quand on a vu le film.

    près la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin.

    L'atmosphère est lourde, la relation entre Norman et sa mère, fusionnelle, il se passe des trucs bizarres à la Twin peaks, les déco et costumes sont rétros, mais l'univers, actuel.... la série accroche ainsi son spectateur sur une première saison de 10 épisodes. La saison 2 en comptera tout autant.


    votre commentaire