• Cabaret, Comédie musicale

    Eh oui, encore un de mes cadeaux de Noël : une place pour aller voir la Comédie Musicale Cabaret, au théâtre Marigny.

    Et encore une fois, je me suis régalée.

    L'action de Cabaret se déroule en Allemagne pendant les années trente, au temps où les nazis s'activent à mettre sur pied le 3e Reich. Dans la boîte de nuit berlinoise : Kit Kat Klub, on retrouve la chanteuse Sally Bowles et le Maître de cérémonie du club qui essayent grâce à leurs divertissements extravagants de faire oublier aux visiteurs les difficultés de la vie et les menaces grandissantes du monde extérieur. On trouve également un écrivain américain. Et tout ce beau monde s'éclate ... pour un temps.

    Cette comédie musicale a été créée en 1966 et adaptée au cinéma en 1972 par Bob Fosse (avec Lisa Minelli et Michael York).

    La version vue mardi a été superbement mise en en scène par Sam Mendes, le jeu des lumière et des décors est juste parfaite. Le contraste entre la montée du nazisme et la décadence du Kit Kat Club donne au spectacle un punch et une efficacité redoutable.

    Les chanteurs m'ont fait frissonné, l'orchestre (situé sur la mezzanine) m'a emporté et la fin m'a tout simplement laissé sur le cul, il n'y a pas d'autre mot. Je me suis prise une grosse claque, et je n'ai pas vu passer les 2h20 du spectacle.

    A voir, revoir, et re-revoir !!! Malheureusement, les représentations prennent fin le 8 janvier, mais avec un peu de chance, ce n'est que pour changer de lieu de représentation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :