• El gaitero

    Je suis sûre que vous aussi vous passez souvent devant des boutiques de votre quartier en vous disant qu'un de ces jours, vous prendrez le temps d'y entrer.

    El Gaitero fait pour moi partie de ces boutiques que j'ai repéré depuis des années et dans laquelle je n'étais jamais entrée. J'ai pallié à cette erreur ce WE et bien m'en pris.

    Ben oui, une épicerie espagnole corse avec des bons produits et un accueil chaleureux, ça valait le détour. Leur lomo est excellent et on y a découvert des petites choses qui se laissent manger toutes seules, comme la soubressade par exemple. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc me direz-vous ? Eh bien ça se présente un peu comme un saucisson, ça se tartine, et ça me fait penser à du chorizo.

    On a aussi découvert le boudin noir séché et fumé, dont je n'ai pas retenu le nom, mais qui est très bon. On a aussi trouvé de la sangria présentée en brique comme du jus de fruits et qui se boit quasiment aussi bien (que du jus de fruit). Ils ont également une petite sélection de vins et celui qu'on a choisi (sur leurs conseils) a parfaitement accompagné notre plateau de charcuterie.

    C'est donc une très bonne adresse à retenir et qui existe depuis 1975.

    L'épicerie se trouve au 164 de la rue Legendre, dans le 17e arrondissement et est ouverte du mardi au vendredi de 10:00 à 14:00 et de 16:00 à 20:0, et le samedi de 11h à 20h. 

    Je pense que je vais retourner y faire un saut ce soir, j'y ai pris goût.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :