• Escapade professionnelle - Episode 1 : Rennes

    Eh oui, certains jours, je suis envoyée en mission pour ma boite. Ce sont des expéditions éclairs : je me tape des heures de train, pour ensuite essayer de trouver le tribunal sans me perdre (et croyez-moi, avec mon sens de l'orientation, c'est un véritable défi, mais je m'améliore !), avoir une audience de 5 minutes chrono, et sprinter jusqu'à la gare pour chopper le prochain train et ne pas rentrer à minuit à la maison.

     

    Hier, ma mission était à Rennes (Bretagne). Bon, je vous annonce tout de suite que la population rennoise n'est guère souriante ni chaleureuse. Mais bon, c'est pas grave. Ce qui est beaucoup plus grave en revanche, c'est qu'il n'y a presque aucun restaurant japonais !! (Oui, je vois l'horreur se peindre sur vos visages) J'en ai décompté 3 ! Sur les 3, deux étaient fermés, et le 3e ne faisaient que des makis. Honte à eux ! Pour ne pas mourir de faim, j'ai dû changer mon fusil d'épaule et j'ai atterrie dans un petit salon de thé (Le Boudoir, 11 rue Jules Simon) que je vous recommande (leurs scones sont délicieux, surtout avec la confiture de Mangue, et accompagnés d'un thé glacé).

    Pour le reste, malheureusement, comme d'hab, j'ai tout fait au pas de courses. J'ai quand même pu avoir un aperçu de la ville et j'ai été assez surprise de voir un mélénage architectural détonnant. Il y a des maisons typiquement bretonnes, des hotels particuliers de type médiévaux, et à côté de ça, des constructions carrément futuristes, comme la cité judiciaire par exemple, qui ressemble un peu à une soucoupe volante. Non, je n'avais pas bu ! Et j'ai pris quelques photos pour vous le prouver (désolée pour la qualité, les images ont été prises avec mon mobile).

      

     


  • Commentaires

    1
    ouistiti
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 23:15
    Ouaip, je vais essayer de négocier ça avec mon boss, histoire d'avoir de bons articles pour mon blog.

    je suis sûre qu'il sera enthousiaste.
    2
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 09:36
    Ouaip, je vais essayer de négocier ça avec mon boss, histoire d'avoir de bons articles pour mon blog.

    je suis sûre qu'il sera enthousiaste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :