• Homemade Pizza

    Voilà la recette que m'a transmis ma mère pour faire une bonne pâte à pizza ... je vous met la traduction avec (pas taper maman).

    Ingrédients :

    - 250 grs de farine
    - du sel (traduction 1 bonne demi-cuillère à soupe)
    - 1 sachet de levure sèche de boulanger (ils font 7g en général)
    - 1 bonne giclée d'huile d'olive (traduction : 3 cuill à soupe)
    - De l'eau tiède (traduction : 150 ml)

    Préparation :

    Mettre la farine dans un saladier avec le sel. Diluer la levure dans 50 ml d'eau tiède. L'ajouter à la farine et mélanger. Ajouter encore 100 ml d'eau et l'huile d'olive. Bien malaxer avant de la laisser lever une dizaine de minutes. Puis étaler la pâte dans un moule à tarte huilé avant de la piquer.

    Il vous suffit maintenant de tartiner votre belle pate maison avec environ 200g de sauce tomate, d'ajouter votre garniture (chorizo, jambon, gruyère ... plein de gruyère !) et de mettre au four. Par contre, je ne peux pas encore vous donner le temps de cuisson car mon four ne fonctionne plus qu'en grill, ce qui transforme la cuissson en parcours du combattant lors duquel il faut arrêter le grill pour que ça ne brûle pas, puis le remettre en marche parce que sinon, ça ne cuit pas ... et ainsi de suite jusqu'à ce que soit cuit !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :