• La communauté du sud T1

    trueblood1.jpgVous adorez True Blood ? Alors vous devez savoir que cette série est en réalité tirée des romans "La communauté du sud" par Charlaine Harris. Comme moi, vous vous êtes dit que si la série est si géniale, le livre doit être super aussi. Eh bien que neni !!

    Faites marche arrière pauvres fous ! Eloignez-vous de ce roman. Ne faites pas la même erreur que moi !

    Pourtant, Sookie est pile poil celle que l'on connaît à l'écran. Seulement voilà, elle est un peu nunuche notre serveuse de Chez Merlotte, ... et le livre est raconté à la première personne, par elle-même. Beurk, plus fleur bleue, y'a pas. Bill, Sam, Andy Bellefleur, Jason, Granny.... on les retrouve tous et ils sont les mêmes. Mais pas de Tara, dans le livre, Sookie n'a pas de meilleure amie. Quant à Lafayette, ce n'est qu'un figurant. Et il ne se passe rien. C'est pathétique. Sans compter qu'on a l'impression de lire un harlequin ou un truc de ce genre. C'est mièvre au possible.

    Bon, ok, il y a quand même un point positif : c'est mal écrit, mais ça se lit facilement et donc rapidement, je devrais donc achever ce truc en 2 coups de cuillère à pot !


  • Commentaires

    1
    Fila
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:57
    On n'a pas du lire le même livre parce que pour moi le tome 1 = la saison 1 ou presque avec pour seule différence Lafayette qui est inexistant et l'histoire qui est racontée par Sookie... Sinon, je ne vois pas vraiment de différence avec la saison 1.

    Enfin, j'ai déjà lu les 5 premiers tomes en entier et je suis à la moitié du 6 et je peux te dire que Tara est dans les livres sauf qu'elle s'appelle Nikkie... Et en fait, je pense que les livres sont plus facile à apprécier sans avoir vu la série parce que j'avoue que le tome 1 était sans intérêt (vu qu'on sait déjà tout avec la série) et que le tome 2 était différent et que ça m'a perturbée... Par contre, j'ai beaucoup aimé les tomes 3 à 5, sûrement dû au fait que c'était totalement de l'inédit...

    Et je persiste à dire que la Sookie des livres, bien que nunuche et fleur bleue, est mille fois moins pleurnicharde que celle de la série... et rien que pour ça, je la préfère clairement.
    2
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 19:04
    Il manque aussi le personnage de TARA (qui donne du relief à l'ensemble) dans le T1 ... mais si elle apparaît plus tard, c'est dans quel rôle ? Toujours la meilleure amie de Sookie ?
    Et Jason est vachement plus présent dans la série aussi. Quoi qu'il en soit, désolée, mais je campe sur mes positions. Les livres suivants sont sûrement mieux, puisque différents de la série, mais j'aime vraiment pas l'écriture de Charlaine HARRIS. D'un autre côté, ça n'engage que moi.
    3
    Fila
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 19:34
    Oui oui Tara (Nikkie) est la grande amie d'enfance de Sookie mais elles sont moins proches qu'avant ... enfin, elle se rerapprochent à partir du tome 3 je crois. Quant à Jason, il prend plus d'importance aussi au fur et à mesure...

    Après, c'est vrai que si t'aimes pas l'écriture de Harris, y a rien à faire... mais t'es pas obligée non plus de dire aux autres de ne pas tester. C'est surtout ça qui m'a fait réagir j'avoue dans ton article... sachant que je connais plusieurs personnes qui ont lu et adoré les livres, je trouve ça dommage de décourager les autres juste parce que toi tu n'as pas aimé...
    4
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 20:03
    Ben c'est que je connais aussi des personnes qui l'ont lu, et n'ont pas du tout aimé. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. Mais ça reste un livre que je ne recommande pas, après, à chacun de se faire sa propre opinion, comme pour tout.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :