• La voie de la colère

    livre-et-epee-1-la-voie-de-la-colere-antoine-rouaudAller, pour changer, un livre d'un auteur français.

    Avant de publier ce roman, Antoine ROUAUD a écrit/réalisé des séries radiophoniques, notamment Eden, une série de science-fiction de  saisons disponible gratuitement sur audiodramax (http://www.audiodramax.com/eden). Une série qui s'écoute bien ! Je la conseille. Je ne connais pas encore ses autres séries, il faudra que je prenne le temps de les écouter.

    Mais revenons à la voie de la colère, un récit de fantasy plutôt bien écrit (mis à part les 16 regards torves lancés tout au long du bouquin).

    L'histoire est assez classique, mais très interessante : Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l’Empire, mais il n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d’une taverne. C’est là qu’une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l’Épée de l’Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret. Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu’ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l’Histoire.

    L'alernance des flashback et du temps présent fonctionne très bien et permet de donner le rythme. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et l'histoire m'a embarquée, j'ai donc hâte de lire le tome 2 de la série "Le livre et l'épée" et je n'en dirais pas plus afin de ne spoiler personne.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :