• Les 39 marches

    Oui, oui, je sais, normalement, c'est un film d'Alfred Hitchcock, alors pourquoi est-ce que cet article se trouve dans les spectacles ?!!

    Tout simplement parce qu'hier soir, nous en avons vu l'adaptation en pièce de théâtre, mise en scène par Eric Metayer (et non pas Alex, oui, je sais, il est mort).

    Et quelle mise en scène !!! En fait, presque tout tient à la mise en scène, qui est juste exceptionnelle, avec des idées complètement barrées. Attention, rien à voir avec la version originale, qui était de l'espionnage. Là, c'est de la comédie, servie par de très bon comédiens.

    D'ailleurs, la pièce a reçu 2 Molières en 2010.

    Il y a des passages exceptionnels, comme celle du grand Méchant et de son chat. Attention à la courte durée de l'entracte. Ouvrez l'oeil aux ombres chinoises. régalez-vous, pendant 1h45, au théâtre Trévisse, dans le 9e arrondissement. La pièce y est représentée jusqu'à fin juin, vous aurez donc le temps d'y aller (pour une fois que je ne vais pas aux dernières représentations).

    Un bémol quand même : parfois, ils sont tellement dans le délire et les effets que l'histoire passe à la trappe. Ca fait un peu sortir de la pièce, et c'est dommage.

    Mais ça n'empêche, c'est une très bonne pièce !

    Bon, tout ça m'a donné envie de revoir le film. Où est donc mon dvd ....?


  • Commentaires

    1
    ouistiti
    Samedi 13 Avril 2013 à 19:20
    Cette mise en scène délirante est un bonheur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :