• Mange, prie, aime

    Mange, prie, aime Sorti au cinéma en 2010, réalisé par Ryan Murphy (créateur des séries Nip / Tuck et glee), avec Julia Roberts, adapté d'un livre autobigraphique de Elizabeth Gilbert ... ce film laissait supposer une comédie romantique ... que neni.

    Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Certes, elle rencontre plein de gens, mais des aventures romantiques, pas vraiment, et puis ils sont où les passages qui sont sensés faire sourire ou pousser des petits soupirs.

    Non, décidément rien d'une comédie romantique.

    Mais ça aurait quand même pu être bien ... si le personnage principal ne m'avait laissé de marbre. Tous les personnages qu'elle rencontre lors de son périple sont très sympathiques, mais on ne les voit pas assez longtemps pour s'y attacher. Quant à la divorcée qui cherche un sens à sa vie ... pas très interessante la nana.

    Donc, en conclusion ... 2h30 de perdu (ou presque, je tricotais en même temps, et puis il y avait quelques beaux paysages, et des images de Rome qui m'ont rappelé des souvenirs romantiques).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :