• Durant le mois de juin, Versailles organise son fameux Mois Molière. Pendant un mois des pièces de théâtre sont représentées dans plusieurs lieu de la ville. Il y a 2 semaines, j'assistais à la "Trilogie de la villégature" de Goldoni aux Grandes Ecuries.

    Hier, c'était beaucoup plus moderne, c'était la première de la comédie musicale Bonnie & Clyde et c'était à l'intérieur des Grandes Ecuries, avec des lustres assez hallucinants, des gradins en bois, bref, déjà rien que le lieu, ça valait le coup.

    Le pitch : Une cambrioleuse de talent dérobe les diamans d'Alvarez, le parrain de la mafia New Yorkaise. En réponse, celui-ci envoie son bras doit afin de l'éliminer. Problème : elle s'appelle Bonnie ... Il s'appelle Clyde ...

    Une scène petite mais bien conçue. Des décors simples et efficaces. Une musique en live avec des musiciens qui s'occupent aussi bien de la bande son que de jouer un rôle dans la pièce. La compagnie Lard'enfer ne comprend peut-être pas des tonnes de membres, mais elle les emploie au mieux et c'est assez marrant de voir le parrain jouer le rôle d'un petit bras avec un masque de comédia dell arte sur le visage. La mise en scène est efficace. Les combats sont joliement chorégraphiés, même si côté exécution, on sentait que c'était la première. Des touches d'humeur de temps en temps tombent toujours à point nommé et avec une efficacité redoutable. 

    Mention spéciale pour Willy Woofy (Antoine Lelandais) et Bonnie Parker (Cécila Cara) qui pour moi sont les artistes les plus accomplis de la troupe car c'est les seuls qui s'en tirent aussi bien au chant qu'à la danse. Mais sinon, ...ils ont tous des superbes voix qu'ils savent utiliser au mieux.

    La pièce sera jouée lors du festival off d'Avignon, alors si vous avez l'occaion, ça vaut le coup. Mais attention, cela reste malgré tout de la comédie musicale à la française, ce n'est pas du broadway.

    Si vous voulez en savoir plus, voilà le site officiel du spectacle : http://www.bonnieandclydelepolar.com/


    2 commentaires
  • Dimanche 21 juin. 17H. Du soleil, du ciel bleu et un thermostat qui affiche 20°. On chausse nos baskets et à nous Paname !! Pour nous, pas de métro, on est des vrais, on est des durs, on a décidé de tout faire à pied.

     

    Dans le quartier des Batignolles, on croise du rock français, du blues, du jazz et surtout, plein de gens attablés aux terrasses des cafés. Les enfants se trémoussent en rythme sur la musique ou s’essayent au Pogo. P’tite ambiance familiale.

     

    Du côté de <st1:personname productid="la Gare Saint Lazare" w:st="on">la Gare Saint Lazare :</st1:personname> c’est mort, pas de musique dans les rues … mais un Starbuck où craquer pour un choco java chip bien frais et qui tient au corps. Slurps.

     

    Direction les tuileries où il y a de la musique classique et de la fanfare, rien de bien intéressant, mais de la pelouse où faire un p’tit break … romantique.

     

    Mais voilà la Seine et ses quais, et là, c’est le pied !! Sous les ponts, il y a des groupes de toutes sortes, plus ou moins au point. Les gens écoutent debout en buvant une bière ou installés autour d’un pique-nique.

     

    Puis nous voilà à Saint Michel (ouf, Album est fermé !) et là … ben c'est parfois cacophonique parce que les groupes sont à <st1:metricconverter productid="10 m│tres" w:st="on">10 mètres</st1:metricconverter> les uns des autres et les sons rocks, salsa, jazz se mélangent, mais ça valait le détour !! Quelle ambiance ! Notamment du côté de sweet sound of silence (http://www.myspace.com/sweetsoundofsile n ce) qui pulsait bien (même si j’avais un peu l’impression d’être sourde après ça).

    C’était vraiment le quartier le plus animé, quand on l’a quitté pour aller vers Montparnasse, c’était beaucoup plus calme. Mais vu que ça faisait déjà 5 bonnes heures qu’on marchait, ça ne nous a pas trop traumatisé.

     C’était la première fois que je faisais la fête de la musique à Paris, et j’ai trouvé ça tout simplement gé-nial. Allez, l’année prochaine, on remet ça !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique