• Noces Funèbres

    Réalisé en 2005 par Tim Burton et Mike Johnson (tiens, il a été cascadeur dans backdraft, et c'était un vampire dans le film buffy, tueuse de vampires ... un pluridisciplinaire en somme).

    La technique d'animation est la même que sur "the night before Christmas", celle du stop motion. Il y a aussi le même côté comédie musicale. Le personnage principal ressemble (en adulte) au Vincent du 1e court métrage d'animation de Tim Burton. D'ailleurs, à un moment, il y a un petit clin d'oeil à ce sujet. Côté clin d'oeil, il y a aussi l'asticot de compagnie qui a la tête de Peter Lorre.

    L'ambiance est toute burtonnienne. La musique, forcément de Danny Elfman, comme dans tous les autres films de Burton (en tous cas, ceux que j'ai vu).

    Côté histoire, elle est basée sur la légende russe de la défunte mariée et du malheureux prince qu'elle ravit au monde des vivants. Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants.

    Encore une réussite pour notre Tim Burton. Il a encore réussi à me donner la banane. Et je ne suis pas la seule à avoir aimé, car le film a remporté l'oscar du meilleur film d'animation et a eu de nombreuses nomitions.

    Alors ne me dites pas que vous ne l'avez pas encore vu ?!! Bon, au cas où, sachez qu'il repasse à la cinémathèque le Mercredi 25 Avril 2012 à 14h30 .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :