• Rhum arrangé pommes caramélisées

    DSC_0006

    17.10.2013 - La recette a été retestée sans beurre et ça marche beaucoup mieux. Le rhum pommes-poires caramélisées est aussi délicieux. Et hier soir, j'ai préparé un rhum pommes-coings caramélisées ... y'a plus qu'à attendre 4 mois pour savoir s'il est bon.

    29.10.2012 - Ouvert hier. Du fait de l'utilisation de beurre pour faire caraméliser les pommes, il y avait un dépôt de gras sur le dessus, il a donc fallu passer ce rhum à la passoire avant de pouvoir le déguster, et malheureusement, il n'y en avait pas beaucoup. Mais c'était réellement une tuerie, mon préféré des 3 rhums arrangés préparés en juillet et dégustés hier. Je le referais, mais sans le beurre. Ca devrait quand même le faire.

    09.07.2012 - Lors de notre soirée au dernier bar, on nous a parlé d'un rhum arrangé à faire soi-même et qui aurait le goût de la tarte tatin.

    Forcément, ma curiosité a été éveillée ! Un petit tour sur le site http://www.rhum-arrange.fr, et hop, j'avais la recette.

    En gros, voilà ce que ça donne :

    Ingrédients :

    - 300 ml de rhum
    DSC_0004
    - 1 baton de cannelle
    - 20g de beurre
    - 1 gousse de vanille
    - 50 ml d'eau
    - 60g de cassonnade

    Préparation :

    dans une poele, faire chauffer le beurre. Ajouter les pommes épluchées, en quartier. Faire revenir. Ajouter 50 ml d'eau puis la

    cassonnade. Faire caraméliser.

    Verser ensuite les pommes et le caramel dans un pot de 1 L, ajouter un baton de canelle et 1 gousse de vanille. Compléter avec le rhum.

    Fermer et attendre .... 3 mois !!! C'est long !! J'ai préparé ce rhum le 1er juillet et je ne saurais pas ce que ça donne avant au moins le 1e octobre. Je trépigne d'impatience !!

    Du coup, pour m'occuper, et comme le pot va rester sur les étagères quelques temps, j'ai décidé de lui faire un joli couvre-couvercle (pour le détail : http://knittinat.kazeo.com/space-invaders-au-point-de-croix.html).


     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :