• Sâdhus : portraits des hommes saints de l'Hindouisme

     In extremis (samedi, alors que l'expo se terminait hier), on a pu aller cette expo photo.

    En sanskrit, le mot "sâdhu" signifie "saint homme". Ces moines errants hindous mènent une vie d’ascètes motivée par le désir d’atteindre l’éveil. Olivier Remualdo, photographe autodidacte originaire de Nice, s’est rendu pour la première fois en Inde en 2004 et y a séjourné plus d’un an et demi. Auteur de nombreuses expositions sur la culture indienne, il a entrepris de photographier les sâdhus en 2009. 

    L’exposition Sâdhus - Les Hommes Saints de l'Hindouisme est le fruit d’un travail au long cours : trois voyages ont été nécessaires pour réaliser plus de 110 portraits au total.

    De beaux tirages noirs et blancs pour des portraits d'hommes dont le charisme semble ressortir sur la photo. J'aurais par contre aimé un peu plus de détail sur les "modèles", sur leur vie, sur leur rencontre avec le photographe. Mais c'était vraiment une belle découverte.

    L'exposition se déroulait à l'espace pierre Cardin, M° champ Elysées Clémenceau. Si vous l'avez loupé, vous pouvez aller faire un tour sur le site du photographe : http://www.mythicsarasvati.com/oremualdo/ ou vous procurer son livre dont vous trouverez un aperçu ici  : http://fr.blurb.com/books/1473778.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :