• Alcatraz

    Update - Damn, qu'une saison de 13 épisodes finalement, et non, le treizième épisode ne donne pas toutes les réponses aux questions soulevées. Du coup, mieux vaut ne pas commencer cette série, puisqu'elle nous laisse méchamment en plan.

    Alcatraz15.03.2012 - Mesdames et messieurs, je vous présente la toute dernière série produite par J.J Abrams, créée par Elizabeth Sarnoff (scénariste sur la série Lost, également de JJ Abrams, mais aussi sur la série Deadwood, et la saison 9 de NYPD blue), Bryan Wynbrant et Steven Lilien (tous deux scénaristes sur la série Kyle XY).

    Pour le moment, ça commence plutôt pas mal : "302 prisonniers et gardiens de la célèbre prison d'Alcatraz disparaissent dans d'étranges circonstances en 1963. Cinquante ans plus tard, ils réapparaissent un à un à San Francisco de manière inexpliquée, sans avoir vieilli. Un agent du FBI, Rebecca Madsen, est alors chargé de mener l'enquête, aidé d'un geek spécialiste de la prison, Diego Soto, et d'un homme mystérieux au passé trouble nommé Emerson Hauser..."

    Les personnages principaux sont attachants, et servis par des acteurs connus comme Sam Neill, Jorge Garcia (pour ceux qui ont vu Lost) ou encore Sarah Jones, qui a eu de petits rôles dans tout plein de séries (Justified, Big love, sons of Anarchy). L'intrigue sous-jacente est très mystérieuse, ce qui ne peut qu'aguicher le spectateur. Le côté flashback fonctionne plutôt bien. Les enquêtes elles-même tiennent par contre sur un épisode, et si elles sont bien ficelées, ne sont pas forcément d'une originalité débordante.

    On ne peut qu'espérer qu'on en découvrira vite plus sur ce qui s'est passé à Alcatraz en 1963 et que la série de se terminera pas en eau de boudin comme Lost.

    A suivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :