• The town

    The Town Pour ce film, Ben Affleck est à la fois devant la caméra. At, ai-je rêvé, ou il a maigrit le bougre ? dans le bon sens du terme. Oh, et ces muscles, ils sont nouveaux. hum, bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos cambrioleurs de banque.

    Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.

    A noter que le film est adapté d'un roman de Chuck Hogan qui a sûrement été inspiré par le fait que le quartier de Charlestown dans lequel se tourne le film détient le record mondial des braquages de banques et attaques de fourgons blindés au km2.

    Au debut, j'ai crains que le film ne soit un peu lent et ne soit une histoire d'amour à l'eau de rose, mais en réalité, il s'agit d'un très bon film. Les personnages sont bien incarnés, l'histoire tient debout, elle n'est ni trop morale, ni trop amorale, c'est bien filmé. Non, décidément, rien à redire, et je comprends tout à fait pourquoi ce film a été nominé 4 fois pour différents prix, mais quasiment à chaque fois pour le meilleur second rôle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :