• Tout est sous contrôle

    L'auteur est Hugh Laurie. Le nom vous dit quelque chose. Normal.

    Non, il n'est pas un écrivain célèbre. Cherchez encore ... dans les vedettes du petit écran... jouant un docteur. Mais oui, mais c'est bien sûr : c'est Le Doctor HOUSE !

    Acteur, chanteur, et aussi écrivain donc.

    Ce roman a été écrit en 1996. C'est une histoire de détective, racontée à la première personne, avec des traits d'humour à chaque ligne. Si vous voulez mon avis, c'est trop. A un moment donné, trop d'humour tue l'histoire.

    Quant à l'histoire : En Angleterre, Un homme de 36 ans, Thomas Lang, est engagé pour tuer un certain Alexander Wolf. Ce qu'il refuse de faire et, tentant de prévenir cette personne du danger, il se rend chez l'homme mais au lieu de tomber sur lui, il fait une mauvaise rencontre. Après s'être débarrassé d'un gêneur, Lang se retrouve nez à nez avec Sarah Woolf, la fille de la "censée victime". Les ennuis commencent...

    Tout le monde s'en mêle, CIA, MI6, terroristes, trafiquants d'armes, banquiers, jeune femme en détresse. Mais les motivations des uns et des autres ne sont pas toujours d'une limpidité absolue.

    Je regrette d'écrire ça, car le livre est un cadeau de Noël, et je préfèrerais être élogieuse (pardon frangin !), malheureusement, les effets de style de Hugh Laurie m'ont empêché de m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que l'histoire venait trop au second plan.


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Août 2012 à 10:54
    Et bien je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé ce livre ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :