• Un frisson dans la nuit

    Un frisson dans la nuit : afficheJ'ai hésité à le classer dans les oldies ... Après tout, le film date quand même de 1971 ... ça fait un bail non ?

    C'est le tout premier film de Clint Eastwood, en tant que réalisateur, et comme très souvent, il est à la fois derrière et devant la caméra, il est partout !

    Il joue le rôle de Dave Garland, disc-jockey à la station de radio KRML de Monterey. Un coureur de jupons qui tombe sur une nana un peu collante, jouée par Jessica Walter. De plus en plus collante, alors qu'il ne veut qu'une chose, se remettre avec son ex, Donna Mills (qui a essentiellement oeuvré pour la télévision, apparaissant dans la série à succès Côte Ouest.). Bref, c'est un très mauvais plan pour lui. Quand on pense que l'histoire est inspirée d'un fait divers réel, ça fait froid dans le dos.

    Le film ajoute efficacement de plus en plus de tension, jusqu'à atteindre son paroxysme sur le final. C'est plutôt bien filmé, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Seul petit défaut : un peu dans l'esprit seventies dans certaines scènes ... et plus particulièrement dans la scène d'amour dans les bois (si si, véridique !).

    Oh, et ce film a été vu sur grand écran dans le cadre de la rétrospective Clint Easwood qui se tient actuellement à la cinémathèque française.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :