-
Under the dome
Et hop, une nouvelle série, ça faisait longtemps. Elle est adapté d'un roman d' horreur de Stephen King , paru le 10 novembre 2009 aux États-Unis et le 2 mars 2011 en France , en deux tomes. Et elle est produite par Steven Spielberg. Ca a de quoi de donner envie quand même, alors que le pitch en lui-même ne m'avait pas trop inspiré : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent.
Maintenant, après avoir regardé dans les 8 épisodes sur les 13 prévus pour la première saison, eh bien je ne regrettes pa de m'être fiée à ces grands noms de la littérature et du cinéma, parce que c'est vraiment très bien.
Il y a un très bon équilibre entre le mystère qui tourne autours du dôme, les manigances de certains personnages et les histoires romantiques des autres.D
Du côté du casting, on reconnaîtra Dean Norris (le beau-frère dans Breaking Bad), Natalie Martinez (vue dans Detroit 1-8-7), Nicholas Strong (vu dans Nashville) et Aisha Hinds (vue dans Detroit 1-8-7 et dans la premièr saison de true blood). On bavera un peu devant Mike Vogel ... juste un peu.
La bonne nouvelle : une saison 2 est d'ores et déjà commandée !
-
Commentaires