• Vierge de cuir

    Edition originale

    Très très bon polar de Joe R. LANSDALE.

    Sorti en mars 2009 aux éditions du Rocher.

    L'histoire : À la suite d'une liaison scandaleuse, le journaliste Cason Stalter, jadis nominé pour le prix Pulitzer, perd son poste à Houston et décide de retourner dans sa petite ville natale de l'est du Texas, Camp Rapture. Vétéran de la guerre du Golfe, hanté par des cauchemars récurrents, Cason est au fond du trou. Il boit trop, harcèle son ex-petite amie qui refuse de le voir et jalouse la réussite de son frère aîné. Afin de remonter la pente, il accepte un petit job dans le journal local et tente de s'occuper l'esprit en s'intéressant à une affaire de disparition non résolue vieille de six mois. Caroline Allison, une étudiante en histoire de vingt-trois ans à la beauté fascinante, s'est évanouie dans la nature, sans laisser de traces.

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon polar comme ça. L'écriture de l'auteur est emprunte d'un humour noir qui permet de contrebalancer pas mal de violence. Les rouages de l'histoire sont peut-être légers et classiques, mais il y a du rythme, et puis moi, quand le ton est bon, je ne résiste pas. Je ne connaissais pas ce J. R Lansdale, et pourtant, il semble qu'il en ait écrit pas mal de romans avant celui-ci ... alors vous savez quoi ? Je vais rapidement aller voir s'ils sont aussi bons que "vierge de cuir".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :