• Wolfman

    WolfmanProduit en 2008, sorti en France en février de cette année.

    Réalisé par Joe Johnston (à qui l'on doit également Jumanji, Jurassic Parc 3 Hidalgo, les aventures de Rocketeer, ou encore Chérie, j'ai rétrécit les gosses)

    Avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt, Géraldine Chaplin et Hugo Weaving (Elrond dans le seigneur des anneaux, l'agent Smith dans Matrix).

    Wolfman est inspiré du classique de George Waggner, Le Loup-Garou (1941), avec Lon Chaney Jr. dans le rôle principal ... et à vrai dire, le nouveau loup-garou a quelque chose d'un peu vieillot, dans le rythme, dans le maquillage, dans l'ambiance.

    Je me suis retrouvée assez mitigée ... Tout d'abord, petite recommandation : ce n'est pas pour les âmes sensibles (bras arrachés, têtes qui volent, quelques tripes qui veulent vivre leur propre vie), mais comme la plupart de ces scenes se déroulent dans la pénombre, ça reste supportable, du moins pour moi, qui ne suis pourtant vraiment pas fan du gore.

    Côté histoire, c'est du grand classique, mais ça fonctionne : Lawrence Talbot est un aristocrate que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère, sur la demande de la jolie fiancée de ce dernier...et découvre le monstre qui sommeille dans la région. Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer le coup de la canne, j'en serais ravie, parce que je trouve qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe celle-là.

    Les effets spéciaux ... un peu façon à l'ancienne, mais pourquoi pas.

    Par contre, c'est parfois surjoué, et surtout, surtout, il y a un sacré manque de rythme. D'accord, ce n'est pas un film d'action, et il faut créer une ambiance. Mais il y a quand même des moments, où mon esprit a bien dérivé, où le film m'a perdu. Je suis revenue à chaque fois, et c'est pour ça que je suis mitigée, mais au final, je suis quand même déçue, parce que ça aurait pu être très très bien. Surtout avec le super casting qu'ils ont réussi à rassembler.

    Enfin bon ... je vais voir si je peux choper le film de 1941 pour comparer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :