• Mardi 18 août 2009. 7h00. Tout le monde debout, l'eurostar nous attend. Et pour l'occasion la gare du Nord prend des airs d'aéroport : Les passagers sont invités à se présenter à l'EMBARQUEMENT une demie-heure avant le départ. L'embarquement pour le train de 9h36 se fera porte B. Les bagages et leurs accompagnateurs passent des portiques de sécurité. Il faut présenter carte d'embarquement et pièce d'identité à plusieurs reprises avant de pouvoir mettre un pied dans le train. Sans compter le passage par les douanes.

    Bon, par contre, le train ne prend pas des allures d'avion, on se croirait dans un TGV et du coup, ça fait tout bizarre quand 2 heures plus tard, on débarque à la gare de Saint Pancras (King's Cross International) en plein centre de Londres, avec tout plein de gens qui, comme nous, font la queue pour acheter leurs billets de métro.

     Parmi les diverses offres du métro de Londres, il y en a une particulièrement interessante : la travelcard, 3 days, anytime, zone 1-2. Ce pass vous permet de prendre le métro, le bus et le tramway (quoi que celui-là, on n'est jamais tombé dessus) pendant 3 jours, à tout moment de la journée, pour la modique somme de 17 £ par personne. C'est vraiment le bon plan, parce que mine de rien, Londres, c'est quand même vachement grand.

    Par exemple, quand vous descendez du métro à Kesingthon High street et que vous devez remonter jusqu'au number 380 ... eh ben ça fait une trotte !

     

    Mais qu'y a-t-il de si interessant au number 380 ?!!! Bah, juste le Hilton !! Eh ouais, nous quand on va à Londres, on descend au Hilton. Excusez-nous du peu ah ah ah. Non, nous n'avons pas gagné au loto (faudrait déjà y jouer), on a simplement opté pour l'hotel top secret proposé par lasminute.com. Le principe est simple : on connaît le nombre d'étoiles de l'hôtel, on sait quel est le métro le plus proche, mais ça s'arrête-là, du coup, c'est un peu du coup de bol. En tous cas, on n'a pas été déçu ! Pour le prix d'un basique 2* (qui, à Londres, a des chances de n'offrir qu'une chambre de gnome, peut-être même d'une propreté relative, et avec la salle de bain dans le couloir), on a eu droit à une grande chambre avec un lit moelleux, un vrai petit déjeuner anglais (à volonté ... et puis très bon en plus !), une salle de bain de taille honorable, une télé écran plat. Le pied !!! Bon, il y a un tout petit bémol, la station kesington olympia, qui est la plus proche, n'est pas sur une ligne de métro très pratique, mais par contre, juste au pied de l'hôtel se trouve un arrêt de bus très très bien desservi.

    Je viens juste d'aller faire une petite vérification en prévision de voyages futurs : Lastminute.com propose cette formule d'hotel top secret dans les grandes villes européenne, mais pas au Etats-Unis. Bouuuuuuh.


    votre commentaire
  •  
     

    5 commentaires
  •  
     
     

    votre commentaire
  • Après une longue balade dans les rues ombragées de Montpellier et après un coup d'oeil aux nombreux restaurants qui ont croisé notre chemin, notre choix s'est porté sur "Morceau de Lune" (www.restaurant-morceau-de-lune.fr) qui se trouve rue du Pila Saint Gély. Ce qui nous a décidé ? .... Un intérieur avec des pierre apparentes, et une carte originale. Côté prix ... 10-12 € les entrées et les desserts, et 15-18 € le plat principal, mais ça valait le coup !

    Pour commencer, en apéritif, ils s ont apporter deux mini bols de velouté de lentilles au paprika. Ensuite, bon, ok, j'ai encore voulu me faire remarquer en prenant une entrée, un dessert, et pas de plat principal, mais c'est pas ma faute si je n'avais pas très faim.

    Leur variation estivale était très fraiche et étonnante. Elle était composée de 4 verrines : une glace abricot lavande (ils n'avaient pas trop forcé sur la lavande, et le résultat était juste parfait), une soupe de pastèque à la fleur d'oranger (là encore, le mélange était savamment dosé), un guacamole de petits pois à la menthe très épicé (c'est ce que j'ai le moins aimé) et une panntta de carottes au cumin (miam). Alain quant à lui s'est régalé avec la souris d'agneau.

    En dessert, j'ai décidé de régresser en prenant leur glace au chewing-gum (goût malabar ... c'était boooooon) et une mousse de cacao avec morceaux de nounours de guimauve en chocolat sur lit de fruits de la passion (encoooooooore !). Alain a été plus sage avec un café gourmand.

    Le tout était présenté tip top, le service était souriant, le cadre fort sympathique, et puis ensuite, on était pile dans le bon quartier pour une balade digestive, alors si vous passez par Montpellier, n'hésitez pas à le tester !

     

     


    votre commentaire