• Ce qui est important dans les Yakitoris, c'est la marinade dans laquelle il faut laisser les brochettes baigner durant au moins une demie-heure. Pour cette marinade, il vous faudra :

    - 2 CUILL A SOUPE SAUCE SOJA
    - 1 CUILL A SOUPE SUCRE ROUX
    - 1 CUILL A SOUPE MIEL
    - 1 CUILL A SOUPE MIRIN
    - 1 CUILL A SOUPE JUS DE CITRON

    1/ Brochettes de poulet : Coupez vos filets de poulet en petits morceaux, mettez-les ensuite dans un saladier rempli avec la marinade et laisser reposer une demie-heure, puis enfiler les morceaux sur des piques à brochette en bois. Déposer dans une poele avec un filet d'huile, ajouter un peu de la marinade pour la cuisson, qui prend entre 5 et 10 mn.

    2/ Brochettes Boeuf-Fromage : Dans votre supermarché préféré, vous pourrez trouver des carparcios de boeuf, ce sont des tranches de boeufs coupées ultra fines, vous trouverez encore plus facilement de l'emmental (non coupé non tranché). Vous aurez alors tout ce qu'il faut faut ! Coupez des cubes de fromage, les entourer avec 2 tranches de boeuf, piquer sur votre pique à brochette en bois, et laisser reposer tranquillement dans la marinade. Passer ensuite les brochettes au four 5-10mn, jusqu'à ce que le fromage commence à fondre sans s'échapper totalement de la brochette (il est plus prudent de bien surveiller tout ça, ça peut se jouer parfois à quelques minutes près).

    Bon Appétit !

    3 commentaires
  • RatLaveur avait conseillé une recette de Panna Cotta, j'en ai trouvé une autre, plutôt originale, une recette régressive. Elle est simple, rapide, et ne demande pas beaucoup d'ingrédients.

    Panna Cotta "Tagada"Pour 4 petites verrines, il vous faut :

    - 35 fraises tagadas
    - 25 cl de crème liquide
    - 1 feuille de gélatine

    Faire chauffer la crème liquide dans une casserole, y faire fondre les fraises tagadas (eh oui, ça font ces p'tits trucs-là). On obtient alors une jolie crème toute rose à laquelle il faut ajouter une feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l'eau. Bien mélanger. Verser dans les verrines, et mettre au frigo. Une fois que le mélange a un peu pris, on peut ajouter une demi fraise tagada sur le dessus pour la déco.


    votre commentaire
  • Guimauve

    Oui, ce WE était placé sous le signe de la cuisine, mais il n'était pas forcément placé sous le signe de la réussite. Parce que j'ai beau avoir suivi la recette à la lettre, eh bien je l'ai bien foiré ma guimauve, comme j'ai pu le constater en la démoulant hier soir. Une partie ressemblait bien à de la guimauve, mais en dessous, c'était juste du sirop gélifié. Bref c'était une sorte de blob rose qui ne ressemblait pas à une guimauve. Et pourtant, j'avais même emprunté la sonde du ousistiti, mais non, loupé. Gros soupir déçu.

    Si jamais quelqu'un veut tenter le coup ... voilà la recette que j'ai testé : http://www.cuisineaz.com/recettes/guimauve-50599.aspx. Peut-être aurais-je dû plutôt suivre celle-là : http://chefsimon.com/guimauve.htm.

    Alors, qui décide de se lancer ?

     


    2 commentaires
  • Ce WE était placé sous le signe de la cuisine. La faute à la version spéciale d'un dîner presque parfait diffusé le lundi en prime time sur M6. Mea Culpa.

    En tous cas, le résultat valait le détour. Ce p'tit tiramisu Poires Speculos n'est pas mauvais du tout. En plus, j'ai enfin pu utiliser les verrines offertes pour mon anniversaire (le lot de 4, les plus grosses).

    Pour 4 petites verrines, il faut :

    - 3 poires
    - 40g de speculos
    - 25g sucre en poudre
    - 2 oeufs
    - 75g de mascarpone
    - 1 sachet de suvre vanillé
    - 5 cuill à soupe d'amaretto

    1ère étape : Peler et épépiner les poires. Les couper en morceaux et les faire cuire dans une grande casserole avec un petit verre d'eau, 1 sachet de sucre vanillé et un peu de jus de citron. Il faut environ 30 mn de cuisson. 

    2ème étape : Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, le mascarpone et l'amaretto. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et les ajouter.

    3ème étape : Dresser les verrines en émiettant les speculos au fond de la verrine. ajouter une couche de compotée de poires, puis verser ensuite la crème.

    Mettre au frigo 24H et servez froid,
    ... avec un speculos en accompagnement pour les accros.

    votre commentaire
  • Cette année, du dimanche 13 au mercredi 16 septembre, la séance de cinéma est à 4 € dans le cadre de la rentrée du cinéma. Ca vaut le coup vu le tarif habituel !


    votre commentaire