• Déjà 5 ans que cette chasse aux trésors est organisée sur Paris, et pourtant, je ne l'ai découverte que l'année dernière. Souvenez-vous, je vous en ai parlé, mais si, je vous ai décrit la façon dont elle se passait, c'est là : La chasse est ouverte !!.

    Et bien cette année, elle a lieu le 3 juillet. Et il semble qu'il y ait une petite nouveauté : plusieurs parcours débutent dans un arrondissement pour s’achever dans un autre, inconnu.

    Autre information : Pour prolonger l’aventure, une chasse au trésor « éternelle » sera organisée sur l’ensemble du territoire parisien. Pour devenir « Champions de Paris », et remporter un voyage, les participants devront s’entraider, là encore, et partager les indices glanés le 3 juillet. Malheureusement, je n'ai pas plus d'info.

    De mon côté, je me suis inscrite non pas dans le 18e arrondissement, mais dans le 3e, avec mon frangin.

    Si vous voulez vous inscrire vous aussi, c'est par là : http://www.tresorsdeparis.fr/ !! Plus on est de fous, plus on rit ! Et je vous met au défi de finir le parcours avant nous. Yeah !


    votre commentaire
  • Une saison de 8 épisodes de 26 minutes pour cette série créée par Jonathan Ames, avec Jason Schwartzman, Ted Danson (aussi vu récemment dans Damages) ....

    Le pitch : La vie mouvementée mais drôle d'un écrivain étourdi qui prêtend être détective privé, à l'image des personnages de ses romans. Et qui se fait plaquer par sa nana parce qu'il fume trop de joints et boit trop de vin blanc.

    La série est produite par HBO, ce qui, habituellement, est un signe de qualité, mais là, je dois dire que je suis plutôt déçue.

    J'adore le générique de début, mais après .... je trouve tout ça pas très net. On ne comprend pas toujours les relations entre les personnages. Le personnage principal me laisse complètement indifférente, et j'ai plus envie de lui botter les fesses qu'autre chose. Ok, j'avoue qu'il y a un ou deux passages rigolos dans le lot. Mais je trouve que ça ne suffit pas, du coup, pour la saison 2 (oui, la série a été renouvellée), ce sera sans moi.

    Voilà quand même le générique dont je vous parlais :

     Bored To Death


    votre commentaire
  • Comme l'année dernière (cf.Cinéma en plein air à la Villette & Conseils pour une agréable séance de cinéma en plein air), la villette organise son cinéma en plein air sur la prairie du Triangle (M° Porte de Pantin sur la ligne 5). L'accès est gratuit, mais vous pouvez louer des transat à 7 €.

    Cette année, ça commencera le 17 juillet (dans un petit mois) pour se terminer le 22 août. Les séances commenceront à la tombée de la nuit (donc vers 21h30/22h, mais si vous voulez être bien placés, vaut mieux arriver avant, avec un p'tit pic-nic).

    Côté programmation (dispo en cliquant ici : http://www.villette.com/ressources/documents/2/2421,programme_cinemavillette2010.pdf ), je ne suis quand même pas des plus emballée, je n'ai pas vu grand chose de tentant, à part peut-être Grease le dimanche 22 août ou Cry baby (de John Waters, avec Johnny Depp,) le jeudi 29 juillet.

    Bon, bien entendu, il va falloir croiser les doigts pour qu'il ne flotte pas ces jours-là, et puis que les températures ne soient pas automnales.


    votre commentaire
  • Pas de spoiler dans celui-là. ENJOY.


    5 commentaires
  • Lost, les disparusUpdate : Bon, ben ça y est, j'ai vu la fin de la série ... et c'est une fin décevante. Ok, j'avoue que ça aurait pu être pire, mais quand même, leur réalité alternative de la dernière saison ... c'est un peu beaucoup de bruit pour rien, vous ne trouvez pas ?

    18.04.2010 - Après Alias, avant Fringe (cf. Fringe), J.J Abrams nous avait gratifié d'une autre série : LOST.

    Le pitch est simple : "Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île..."

    Et la première saison commence bien. Faut dire qu'il y a du beaux gosses avec Matthew Fox (le docteur) et Josh Holloway (l'arnaqueur), il y a du soleil, il y a de la plage, du mystère, de l'aventure de la romance. Bref, tout est réuni pour nous accrocher comme il faut. Mais au fur et à mesure des saisons, les mystères s'épaississent, les réponses tardent à arriver et on commence à se lasser. Qui sont les autres ? Quel est donc le projet pharma ?

    Arrive la sixième et dernière saison (il valait mieux, le public n'aurait sûrement pas tenu une saison de plus), on nous promet plein de réponse. Et effectivement, on en a ! Mais on ne les comprend pas forcément. C'est quoi cette réalité parallèle ? C'est quoi cette histoire de Mal contenu sur l'île ? Arghhhhhh. On ne comprend plus rien à rien, les réponses ont l'air complètement décalée par rapport aux autres saisons. Oui, je regarderais quand même la saison jusqu'au bout. Mais quand même .... ça se suit, mais c'est assez déçevant.


    2 commentaires