• The EventVoici une nouvelle série dont la diffusion a commencé tout récemment aux US et dont la première saison devrait avoir 13 épisodes.

    Créée par Nick Wauters qui a été scénariste pour des séries comme Eureka ou les 4400.

    Avec notamment, Blair Underwood dans le rôle du président, Zeljko Ivanek (Damages, Heroes, Big love ...).

    En enquêtant sur la disparition mystérieuse de sa fiancée, Sean Walker, un homme ordinaire, se retrouve au beau milieu d'une conspiration qui implique le nouveau Président des Etats-Unis, Elias Martinez, Sophia Maguire, à la tête d'un groupe de détenus, et le père de Leila, la bien-aimée disparue de Sean.

    Le démarrage du premier épisode est un peu décousu car il y a beaucoup de flasback et qu'on ne connaît pas encore bien les personnages, mais dès le milieu de l'épisode, on est dans le bain. Et alors qu'on pense avoir affaire à une sorte de 24 heures chrono, la fin du premier épisode livre un évènement auquel on ne s'attend pas qui fait prendre à la série une autre tournure un peu plus originale.

    Bref, c'est une série à découvrir absolument !


    votre commentaire
  • Non ? Eh bien moi non plus je ne connaissais pas, du moins, pas avant d'en avoir reçu un en cadeau pour mon anniversaire (merci les superZ !!!).

    Il s'agit en fait de clés USB de toute beauté créées par Lito et Lita : antichoc, waterproof, garanti 5 ans, avec une belle capacité de stockage .... que bella !!!

    Personnellement, je la porte en pendentif, et je viens d'y installer mes documents importants du moment : mon mémoire, mon CV et ma lettre de motivation.

    Mais elles font aussi de beaux bijoux de portable.

    Bon, le mieux, c'est encore d'aller faire un tour sur leur site pour vous rendre compte : http://litolita.fr/.

    Tout leur catalogue est en ligne.


    votre commentaire
  • Le quatre-heure du jour ... des cookies à la texture souple, dans beurre.

    Ingrédients :

    • 1 œuf
    • 100g de cassonade
    • 125g de farine
    • 1 cuill à café de levure chimique
    • 1 pincée de sel
    • 125g de chocolat
    • 10cl de crème fraiche

    Préparation :

    Dans un saladier, mélanger l'œuf battu et le sucre. Ajouter quelques gouttes d'essence de vanille.

    Ajouter ensuite le sel et la crème fraiche, puis la farine et la levure.

    Couper le chocolat en pépites et les ajouter au mélange.

    Beurrer une plaque allant au four. Mettre une cuillère à soupe de pâte par cookies en les espaçant bien.

    Faire cuire, dans un four préchauffé, 8 minutes, thermostat 180°.


    3 commentaires
  • Hier, c'était la "nuit blanche" parisienne, la 9e édition.

    Pendant toute la nuit ont eu lieu des illuminations et des projections.

    Beaucoup de monde dans les rues, mais du côté des animations elles-mêmes, il n'y avait pas autant de choses que ce qu'on aurait pu penser ... ou du moins, pas forcément des plus interessantes.

    Voilà tout de même quelques photos.

    Tout d'abord, l'hôtel de ville, où la phrase "aimer les différences" apparaît, traduite dans les 20 langues les plus usitées dans la capitale, sur la façade de l'hôtel de ville, sous la forme de 20 enseignes de néon de couleur.

     
    Toujours sur la place de l'hôtel de ville, l'installation où étaient distribuées le programme de la nuit blanche.
     
     
    Dans la catédrale de Notre-Dame.
     
     
    Et ce qui a eu ma préférence : les sculptures de Maurizio Toffoletti à la préfecture de police, certaines de ces sculptures étaient musicales. Surprenant.
     
     

    votre commentaire
  • Cette exposition gratuite, intitulée "Reporters sans frontières", présente 100 photos de Pierre et Alexandra Boulat, pour la liberté de la presse.

    Elle se tient du 9 septembre 2010 au 27 février 2011 au Rez-de-chaussée du Petit Palais (avenue Winston Churchill, 75008 Paris, M° : Champs-Elysées-Clemenceau), du mardi au dimanche, de 10h à 18h (nocturne le jeudi jusqu'à 20h, fermé le lundi et les jours fériés). Les reportages de Pierre, sur les bidonvilles de Nanterre dans les années 50 ou sur le quotidien des femmes américaines, dégagent la même intensité que ceux de sa fille à Gaza ou sur les souffrances des mères afghanes, quatre décennies plus tard.

    Tout d'abord, vous allez parcourir le rez-de-jardin en vous demandant quelle est cette exposition où des panneaux jalonnent des salles où peintures et sculptures sont exposées. Peu de photos, de tirage médiocre ... mais si vous êtes patient et poursuivez votre route, vous allez attendre la salle où se tient réellement l'exposition, et là, vous serez contents du détour. Les photos sont superbes (les tirages un peu moins à mon goût), la salle est grande et claire. L'exposition est vraiment agréable ... mais certaines photos, sur Gaza ou l'Afghanistan prennent un peu aux tripes quand même.

    Pour plus de détails sur le lieu, l'exposition photo, l'exposition permanente, ou les futures expos : http://www.petitpalais.paris.fr/.


    2 commentaires