• The Big Bang TheoryCette série date de 2007, mais ce n'est que maintenant, après en avoir entendu beaucoup de bien, que j'ai commencé à la regarder ... je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps !! C'est trop bon !

    Créée par Chuck Lorre et Bill Prady, cela raconte la vie d'une bande de geeks/nerds, aux QI très élevés, experts en super-héros, joueurs de world of warcraft ... mais pas doués pour deux sous pour tout ce qui concerne le relationnel, comme s'en rendra compte leur jolie voisine Penny.

    Les gags sont bons, les personnages sont géniaux, le format de 20mn est parfait.

    Déjà 4 saisons (la première de seulement 17 épisodes, les 2 suivantes de 23 épisodes, et la 4e, de 24 épisodes) à son actif, et bonne nouvelle : CBS (la chaîne qui produit cette série) a prévu une 5 saison !


    votre commentaire
  • Mange, prie, aime Sorti au cinéma en 2010, réalisé par Ryan Murphy (créateur des séries Nip / Tuck et glee), avec Julia Roberts, adapté d'un livre autobigraphique de Elizabeth Gilbert ... ce film laissait supposer une comédie romantique ... que neni.

    Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Certes, elle rencontre plein de gens, mais des aventures romantiques, pas vraiment, et puis ils sont où les passages qui sont sensés faire sourire ou pousser des petits soupirs.

    Non, décidément rien d'une comédie romantique.

    Mais ça aurait quand même pu être bien ... si le personnage principal ne m'avait laissé de marbre. Tous les personnages qu'elle rencontre lors de son périple sont très sympathiques, mais on ne les voit pas assez longtemps pour s'y attacher. Quant à la divorcée qui cherche un sens à sa vie ... pas très interessante la nana.

    Donc, en conclusion ... 2h30 de perdu (ou presque, je tricotais en même temps, et puis il y avait quelques beaux paysages, et des images de Rome qui m'ont rappelé des souvenirs romantiques).


    votre commentaire
  • Ingrédients pour 2 bons gros bols :Photo de Velouté de courgettes au parmesan et à l'estragon
    • 2 courgettes
    • 200 ml de l'eau de cuisson des courgettes
    • 15 cl de crème liquide
    • 1 cuillère à café de noix de muscade

    Préparation :

    Laver les courgettes et les couper en morceaux après avoir enlever les extrémités.

    Faire cuire les courgettes dans une grande casserole d'eau salée pendant environ 20 mn.

    Mettre ensuite les courgettes dans le bol du mixeur avec les 200 ml de l'eau de cuisson et la noix de muscade.

    Une fois que l'ensemble est bien mixé, reverser dans la casserole, ajouter la crème fraîche, et faire chauffer. Il est aussi possible d'ajouter du parmesan (environ 25g) et un trait d'huile d'olive. Vous pouvez aussi remplacer la noix de muscade par de l'estragon ou du basilic.

    Cette soupe, agrémentée de basilic (à la place de la muscade) et de parmesan, est également bonne en version froide.


    1 commentaire
  • Detroit 1-8-7Update : Argh, non, pourquoi tant de haine !! La série s'arrête après seulement une saison. Je suis dégoûtée.

    03.04.2011 - Voilà enfin une série policière "sérieuse" avec des personnages aussi charismatiques, et des scenarii aussi bétons que NYPD Blue ou encore The shield (sans le côté bad cop de Vic McKay).

    Elle est assez récente puisque sa diffusion a commencé aux Etats-Unis en septembre 2010, et en France (sur Canal +) depuis janvier 2011.

    Créee par Jason Richman, avec Aisha Hinds (aperçue dans la première saison de True Blood), James McDaniel (qui jouait le capitaine de la police dans NYPD Blue) et plein d'autres.

    La ville de Détroit où se tourne la série est souvent considérée comme l'une des villes les plus dangereuses des Etats-Unis. En 2009, elle est arrivée première du classement établi par le magazine Forbes des villes ayant le plus fort taux de criminalité du pays... eh bien la série lui fait honneur !

    On y suit des enquêtes policières menées par des enquêteurs auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher très très rapidement. Classique, mais tellement bien réalisé, exécuté, et tout et tout ... vraiment une série à suivre !


    1 commentaire