• Update - Le titre français de la série est FBI : duo très spécial, et sera diffusé sur M6 à partir du 9 juillet

    06.05.2010 - Série gentillette créée en 2009 par Jeff Eastin, dont la saison 1 est composée de 14 épisodes, et qui s'est vue renouvellée pour une saison 2

    Un arnaqueur, Neil Caffrey (alias Matthew Bomer, qui ressemble quand même vachement à un top modèle, vu notamment dans Chuck ou Tru Calling), s'échappe de prison pour retrouver sa dulciné, mais est rattrapé par l'agent du FBI Peter Stokes (alias Tim Dekay qui a fait des apparitions dans pas mal de séries), qui l'avait attrapé la première fois. Il retourne en prison, mais réussi à négocier pour participer à une enquête du FBI et voir un peu le soleil.

    Chaque épisode se voit consacrer une intrigue, assez fine malheureusement. Et en fil ouge, Neil Caffrey qui tente de retrouver sa dulcinée.

    Si ça fonctionne pas mal, c'est parce que l'alchimie entre les personnages est bien réussie. La femme de Peter stokes, Tiffani Thiessen (vue dans la série beverly hills .... ça rappelle des souvenirs) et le collègue de Neil, Willie Garson (vu dans Sex and the city), y sont également pour quelque chose.

    Bref, c'est une petite série qui se laisse regarder, qui permet de poser son cerveau à côté de soi, et de ne plus vraiment réfléchir ... mais elle ne laissera pas un souvenir impérissable.

    White Collar


    3 commentaires
  • The Green Hornet Réalisé par Michel Gondry, ce film de super héros se démarque par le fait que le super héros non seulement n'a aucun pouvoir, mais en plus, est un fils à papa qui n'a pas deux sous de jugeotte, qui est condescendant, bref, à qui j'ai réellement envie de foutre des baffes.

    Le green Hornet (interprété par seth Rogen qui joue générallement dans des comédies sans finesse) a par contre un side kick qui est très doué et sympa.Dans la série originale (qui date de 1966 et n'a eu qu'une saison de 26 épisodes), il est joué par Bruce Lee, dans le film, par Jay Chou.

    Mais ce film n'est qu'une comédie qui utilise de grosses ficelles qui ne me font pas rire, mis à part quelques rares passages.


    1 commentaire